A Hénin-Beaumont, c’est finalement « Dracula » qui recherche la lumière médiatique 2

Par RichardTrois

Marine Le Pen - Mélenchon en débat sur France 3 évoquent le tract

Marine Le Pen – Mélenchon en débat sur France 3 évoquent le tract – capture Ze Rédac

En arrivant à Hénin-Beaumont pour combattre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon avait promis à ses camarades communistes : « On va la déloger ! C’est l’effet Dracula. On va rallumer la lumière et l’abominable vampire va partir en petite fumée. »  Il mima même alors le souffle de la disparation d’un « pschou… » nous raconte l’Express.

Le leader du Front de Gauche a sans doute raison. Et la campagne des législatives prend une tournure tendue et surtout inattendue. Jean-Luc Mélenchon nous avait promis un « combat de titans » nous faisant craindre une campagne ultra-médiatique, qui verrait le FN en position de victime. Mais c’est finalement Marine Le Pen, « Dracula » qui recherche à tout prix la lumière médiatique. Au point de revendiquer la diffusion par ses proches de faux tracts de Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription.

Les dits tracts montrés avec fierté par Marine Le Pen sur France3  sont blancs et verts, la couleur verte de l’Islam. Ils appellent, en français et en arabe, à voter pour Mélenchon, photo bien sombre à l’appui et en reproduisant une phrase de son discours de campagne présidentielle à Marseille où il déclarait « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».

Marine Le Pen défend son faux tract sur France 3 face à Jean-Luc Mélenchon

Marine Le Pen défend son faux tract sur France 3 face à Jean-Luc Mélenchon – capture Ze Rédac

Lors du débat organisé ce samedi midi par France 3 Nord-Pas-de-Calais entre les candidats dans la circonscription d’Hénin-Beaumont, les explications ont été très tendues à partir du moment où a été évoquée ce faux tract diffusé par le Front National. Déjà mercredi sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon expliquait qu’il s’agit d’un « grossier faux destiné à exciter les gens les uns contre les autres », de « fausse propagande » de la part de la candidate de l’extrême-droite, « Cela va coûter très cher à Mme Le Pen. Parce qu’elle a reconnu les faits. (…) Cela peut coûter l’inéligibilité à Mme Le Pen dans tous ses mandats. (…) C’est une escroquerie. »

Marine Le Pen fanfaronnait ce samedi sur le plateau de France 3 « faut assumer dans la vie !». Et la fille de son père d’accuser littéralement Jean-Luc Mélenchon d’être un « immigrationniste fou ». Le candidat du Front de Gauche dont le suppléant a déposé une plainte contre X répliquait : « Vous avez sorti un petit tract et vous vous êtes fait serrer, vous et vos gorilles qui les diffusez. Nous vous avons attrapé et maintenant vous avez une plainte. »

Si Marine Le Pen assume ses manipulations, Jean-Luc Mélenchon lui assume ses positions politiques « Pour nous, la différence, c’est que nous le disons : nous sommes fiers d’être mélangés, nous sommes heureux de vivre tous ensemble » déclarait-il lors d’un meeting à Viry-Châtillon dans l’Essonne, mardi dernier.

Deux manières de faire campagne, de faire de la politique. D’une part celle de Mélenchon qui ne manque pas de panache, même si cela n’exclut pas le calcul politique bien compris. Et une manière qui ne manque pas de droiture par rapport à ses convictions. De l’autre chez la descendante de la dynastie Le Pen, ces histoires de tracts sont de ces bassesses qui finalement se marient très bien avec les idées basses du Front de l’extrême-droite. Des ces bassesses qui réapparaissent à chaque fois que les républicains s’apprêtent à renvoyer la famille Le Pen vers sa « Transylvanie », son château de Montretout.


A Lire Aussi :

– La Rochelle : Ségolène Royal contre les Chevaliers du Fiel par RichardTrois

– Défiance ou état de grâce : la presse déboussolée vis-à-vis de Hollande par RichardTrois

– Eric Zemmour sur RTL ou le petit garçon pris en faute par Belle-Amie

– Vers un contrat de génération pour la photo officielle de François Hollande ? par RichardTrois

– Copé : le « chef de guerre » se tire-t-il une balle dans le pied ? par RichardTrois

2 Commentaires

  1. Ping : La photo officielle de François Hollande : «à hauteur d’homme» « Ze Rédac

  2. Les manipulations et le magouilles de la fille LaPen sont dans la droite ligne des agissements de son père, et empreintes d’autant de bassesse que les plus viles manœuvres de l’UMP !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s