Eric Zemmour sur RTL ou le petit garçon pris en faute 13

Par Belle-Amie

Zemmour se défend sur RTL après sa chronique jugée raciste - Capture Ze Rédac

Allo Maman bobo… Telle est la réplique de cour d’école que livre pour sa défense Eric Zemmour ce matin sur l’antenne de RTL. Le chroniqueur qui aime choquer, s’étonne, s’indigne que sa phrase pour le moins moisie ait pu déclencher bronca, scandale et réaction des associations anti-racistes qu’il traite de « Torquemadas de café du commerce qui essaient de me brûler en place de Grève régulièrement ». Non Eric Zemmour se défend de tout racisme, il fait de l’analyse politique nous dit-il :

« Vous savez, quand j’attaque Taubira, c’est ni la femme que j’attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j’attaque », a-t-il déclaré en préambule de sa chronique, ajoutant : « Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause ». « Je pense que ce n’est plus aujourd’hui, comme au XIXe siècle, la femme qui est diabolisée, mais l’homme. On peut ne pas être d’accord avec moi, ça ne me dérange pas. C’est en tout cas ce que je défends, depuis très longtemps ».

Pourtant on se demande encore pourquoi dans la chronique incriminée et contre Christiane Taubira, il évoque exclusivement l’homme blanc menacé par la loi contre le harcèlement sexuel :

« En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais. »

On aimerait consoler le petit garçon blessé par les attaques et les procès en racisme. Pourtant il faudrait qu’il ouvre les yeux. Nous n’avons que faire de savoir si au plus profond de lui-même il est raciste ou sexiste. Nous constatons juste qu’à chaque fois qu’il en a l’occasion il incite au racisme, donne des arguments à ceux qui après l’avoir entendu sur RTL ou ailleurs sont confortés dans leurs idées racistes et sexistes.

Est-ce le rôle d’une grande radio comme RTL de laisser place à de telle incitation à la haine ? Le site web de L’Express révèle que la radio aurait décidé «depuis plusieurs semaines» d’évincer Eric Zemmour de sa matinale.   Sans doute pour ses précédentes provocations lesquelles se sont soldées par une condamnation pour provocation à la discrimination raciale.

RTL a aussi parfaitement le droit d’être une radio d’opinion et de donner du temps d’antenne à cette droite qui du FN à la droite populaire cherche à s’imposer dans le paysage politique, en surfant sur la haine de l’autre et la peur.  Marine Le Pen ne s’y trompe pas d’ailleurs en volant à son secours ce dimanche ainsi, « par ses prises de position (…) représente une forme de quasi-dissidence vis-à-vis des élites autoproclamées du PAF et des éditorialistes alignés sur une bien-pensance convenue. Pour cette raison, il entre souvent en résonance avec les Français » explique-t-elle . La direction de la radio estime qu’Eric Zemmour est « dans son rôle de chroniqueur«  tout en disant réfléchir à une refonte de sa grille de rentrée.

Donner libre court aux opinions soit. Mais il y a une limite, celle de la loi. Et de rappeler que le racisme, l’incitation à la haine raciale ne sont pas des opinions mais des délits.

Quand à Eric Zemmour victime du jour des méchantes associations, celles que le FN vomit à chaque meeting, nous ne saurions trop lui conseiller l’introspection. Se regarder dans la glace, penser aux conséquences du mot de trop sur la vie d’autrui. Et si besoin de se faire aider pour cela.


A Lire Aussi :

– Vers un contrat de génération pour la photo officielle de François Hollande ? par RichardTrois

– Copé : le « chef de guerre » se tire-t-il une balle dans le pied ? par RichardTrois

– Copé cible Taubira : la pente haineuse de l’UMP par Belle-Amie

 Najat Vallaud-Belkacem : la confiance en avant par RichardTrois

– Hollande au G8 : « Mission Accomplished » par Guilhem

– Moins 30% : quand Copé et la droite font semblant de ne pas comprendre par Belle-Amie

13 Commentaires

  1. Zemmour ne fait pas de politique , il fait du business , le pire des business , celui qui laisse derriere lui des cadavres de consequences .Ce n’est pas dans les medias hexagoneaux qu’il devrait sevir mais bien putôt a radio milles collines de monstreux souvenirs . C’est un petit truand qui se cache derriere une plume ou un micro par lacheté et parce que ses semblables ne sont pas legion il y a plus de pogon à se partager . Regardez le : C’est la sale gueule de la vermine toute droit sortie du ventre de la bête immonde . un arriviste de par la mechanceté et la veulerie .

  2. Il a proféré quelques énormes c….. et ce n’est pas la première fois. Il fait partie de cette sorte d’égocentriques qui pètent les plombs parcequ’ils ont trop facilement accès aux médias. Et voilà ce qui arrive à trop s’écouter pérorer, on finit par se prendre pour celui qui sait tout, et qui est heureux de le démontrer à la face de cette bandes d’ignares dont je me flatte de faire partie. Un bonne petite cure d’humilité lui fera le plus grand bien. Espérons qu’il va s’assagir un peu et édulcorer ses propos. Il y a d’autres éditorialistes qui le valent largement, il va peut-être s’en rendre compte en les écoutant.

  3. Je ne partage pas les idées de Zemmour mais il dit ce que beaucoup de Français pensent tout bas. Tuer la liberté d’expression n’est pas une bonne chose. On sait que la plus grande partie des médias sont à gauche. Il faudrait donc à vous lire, que tous les polémistes pensent la même chose. A mort le débat. Museler les idées est dangereux. Et puis vous devez à Zemmour un article critique ! La démocratie vous le permet. Exit les Guillon, les Gerra (bientôt?) et les Salviac…

  4. voilaLeBlé qui recommence …

    « il dit ce que beaucoup de Français pensent tout bas  » . Beaucoup de français pensent tout bas à tuer leurs belle mere ; à zigoullier leurs patrons et encore plus leurs chefs de service ; sans compter ce que je pense tout bas de Le Blé …faut il pour autant le clamer sur la place publique ? Tiens , je baiserais bien la femme de Richard , je vais le proclamer ce soir ça fera un effet boeuf dans le salon ! et plaisir a ma femme .
    Enfin les martiens pensent tout bas que les blancs sont tous des alcoolique syphilitiques qui bouffent des petits enfants et ne croient pas en eux . »A mort le debat  » dites vous ? mais quel debat ? les Nègres sont tous des dealers … même cet enfoiré de Léopold Sedar Sengor , agrégé de grammaire ou bien mon garagiste qui a fait une seule faute a la dictée de Bernard pivot avant d’aller fourger sa came à nos cheres têtes blondes ! Le Blé , plus dangeureux que Zemmour , la bêtise tue par epuisement .

    • Lacenaire, vous vivez dans le monde des bisounours, un monde où les élites sont plates et lisses, où les idées racistes sont occultées car inhumaines…je pense au contraire qu’il faut parler de tout. On présente bien des pièces de théâtres où l’on jette des fientes sur le Christ ou des caricatures de certains prophètes de l’Islam! Vous pensez vraiment que faire taire Zemmour va faire reculer le FN ? Sans Zemmour vous n’auriez jamais eu l’extreme jouissance de me tailler un costard!
      Vous auriez au moins pu faire l’effort de comprendre mes idées. Mais, c’est vrai que je ne suis pas un camarade socialiste, je ne suis donc pas digne car fasciste. Tout cela, c’est finalement qu’une vaste hypocrisie car pour faire de l’audimat un média a besoin de diffuser des polémiques qui alimentent les autres médias, je remarque au passage que ze redac surfe aussi sur cette vague et profite du Buzz. Et je trouve cela normal.

      • le blé ,

        Faire taire zemmour n’a pas pour but de faire reculer le F.N mais de faire taire Zemmour . tout comme vous faire taire , vous dont l’extreme tolerance va jusqu’a tolerer l’intolerable .
        Comprendre vos idées …, mais vous n’en avez pas , juste le desir d’etre bien avec tout le monde afin de ne pas oberer l’avenir .
        Dans mon monde de bisounours comme vous dites nous n’avons pas peur de dire aux mièvres leurs fait et il n’y a pas de place pour les faux cul ou les lâches ; c’est dans votre monde que les èlites sont plates et lisses comme vous le dites si bien !
        Dans mon monde les idées racistes ne sont pas occultées mais combattues avec la plus extreme vigeur , et physiquement s’il le faut .
        Dans mon monde il n’y a pas de politesses vomitives .
        Si nous etions du même monde j’aurais plaisir a vous en voir sortir .

  5. @ Fernand Bloch-Ladurie ,

    merci pour ce lien fort eclairant , je participerais volontier aux frais de procedure .

    • Je vois que vous utilisez presque les mêmes procédés que Zemmour à mon endroit…Vos champs lexicaux relèvent de la loghorrée verbale. Vous serez le premier à vous plaindre quand le PAF n’aura plus que des polémistes poltrons.

  6. Ping : Défiance ou état de grâce : la presse déboussolée vis-à-vis de François Hollande « Ze Rédac

  7. Je souhaite exprimer mon soutien à la liberté d’expression de M. ZEMMOUR. Il dispose comme Mme Marine LEPEN d’un grand nombre de médias où il s’exprime régulièrement. Pourquoi devrait-il être payé pour cela? c’est une autre affaire… Pour autant, si nous devons réfléchir à améliorer la qualité d’un débat public citoyen, quelle est la légitimité de certains commentateurs patentés et hautement tarifés qui se voient reconnaitre un droit exorbitant à l’expression, et qui s’en servent pour faire soit leur autopromotion soit la propagande du parti qu’ils représentent de manière officieuse. En l’occurrence celui de Mme LE PEN ou de l’ultra droite UMP.

    En ce qui concerne la loi TAUBIRA et les extrapolations qu’elle suscite aujourd’hui sur un mode polémique : n’est-il pas exact que cette loi a été votée à l’unanimité, donc y compris par la Droite UMP et que M. SARKOZY s’est exprimé dans le cadre des commémorations instituées par cette loi de manière tout à fait explicite : « Ce préjugé de supériorité …un préjugé culturel …un préjugé racial, a été la grande faute de l’Occident. Il a été la cause d’une blessure profonde, ineffaçable ». Mai 2011

  8. Ping : A Hénin-Beaumont, c’est finalement « Dracula » qui recherche la lumière médiatique « Ze Rédac

  9. Ping : La photo officielle de François Hollande : «à hauteur d’homme» « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s