François Hollande : la Victoire ! 9

Par RichardTrois

François Hollande à Vincennes salue la foule - © Razak

François Hollande à Vincennes salue la foule – © Razak

Ce n’est déjà plus une nouvelle depuis 2 heures environ sur les réseaux sociaux. Mais voilà maintenant, les premières estimations sont données par les chaînes de télé et les radios. François Hollande obtiendrait 51,90%  (estimations diffusées par France 2).
François Hollande vient de remporter l’élection majeure de notre vie politique, prêt pour faire du changement une réalité et au terme d’une campagne digne où il aurait su résister aux coups de boutoirs de la droite et à des dérives indignes de notre République.

Il sera bientôt temps d’analyser cette victoire et les conditions de cette élection. Mais c’est le moment de se réjouir et de penser à toutes celles et tous ceux qui depuis 2007, depuis 2002, depuis 1995 ont permis qu’un Président de gauche soit enfin élu ! Avec une pensée toute particulière pour Ségolène Royal qui aura posé les premières pierres, les fondations de cette victoire. Sur France 2 juste après 20h, Ségolène Royal a exprimé un sentiment de joie profonde, évoqué la mémoire de François Mitterrand et salué la cohérence de la campagne de François Hollande qui n’a jamais dévié de sa route malgré tout. Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls se sont aussi exprimés avec un sentiment de gravité lié à la situation du pays à laquelle va devoir faire face le nouveau Président.

Rendez-vous à la Bastille et sur toutes les places de France et de Navarre pour fêter cette victoire et le changement en marche !

Bastille : les préparatifs de la fête !

Bastille : les préparatifs de la fête !

 


A Lire Aussi :

Le second tour de la présidentielle : images des bureaux de vote à Paris par RichardTrois

– Libres et heureux par Dante

– Fin de campagne de Sarkozy : la liberté de la presse en cause par Beaumarchais

– L’isolement historique de Nicolas Sarkozy par Renaudot

9 Commentaires

  1. Merci à vous, pour vos belles photos et vos belles analyses ! Le futur c’est maintenant en route pour le monde d’après.

  2. Merci pour votre contribution à cette victoire. Vos écrits, ceux de Juan et de bien d’autres y sont pour beaucoup. Vous avez toujours entretenu , par une contestation constante du pouvoir en place, la petite lueur d’espoir en un avenir , une politique meilleurs. La victoire est enfin là et Sarkozy, ce triste personnage, n’est plus. Je terminerai en disant ma joie de ne plus voir la tronche de Morano et de bien d’autres qui , à mes yeux, salissaient la République et déshonoraient la fonction de ministre.

  3. merci pour vos articles
    j’espére que vous allez continuer avec cette qualité et cette ouverture!
    et .. de plus vous êtes une belle source d’inspiration pour mes caricatures et dessins satiriques

  4. grâce à zeredac, dont j’ai conseillé la lecture à tout mon entourage depuis janvier-février, j’ai pu tenir le coup, et enfin revivre mai 1981 (j’avais 12 ans) avec ma famille… il en aura fallu de l’abnégation de la part de la gauche pour tenir dans cette campagne…et malgré toutes les bassesses de la droite, le résultat n’est pas aussi élévé que prévu mais peu importe ! il faut maintenant être unis, ne pas en vouloir à ceux qui se sont trompés de voie et avoir (enfin) foi en l’avenir.

  5. Moi aussi, zeredac.com, m’a permis de garder l’espoir, quelques fois « chancelant », d’autres fois « revigoré ».
    Ces derniers jours où les courbes sondagières se resserraient, j’allais me ressourcer en lisant la chronique de Richard Trois et vos commentaires à toutes et tous.
    J’ai vécu l’incroyable victoire de mai 1981 et attendais avec impatience de la revivre. C’est fait, François Hollande est élu. Il va être un bon président de la république et je suis certaine qu’il n’a pas fini de nous surprendre.
    Merci à toutes et tous.

  6. Talonnettes 1er s’en va enfin vers d’autres horizons… Quelle étrange impression que de se réveiller ce matin avec la certitude que nous allons pouvoir enfin respirer, que cet ignoble personnage et sa clique ne seront plus omniprésents dans nos vies… On réalise que le quotidien sera différent, différent de cette réalité à laquelle nous avions fini par nous soumettre, nous résigner.
    Sarkozy va enfin disparaitre du paysage audio visuel. Cette phrase a tellement d’impact qu’on a du mal à s’y résoudre, à en percevoir toute l’importance.
    Son narcissisme et sa névrose avait pris tant de place dans nos vies qu’une sorte de vide se créé. Un vide de soulagement.
    J’ai personnellement apprécié les premiers moments de M. Hollande en tant que Président de la République Française. Son humilité, surtout. Dans sa petite voiture, il détonnait avec les grosses berlines aux vitres fumées auxquelles nous étions habitués. Les airs d’accordéon qui accompagnaient son arrivée tranchaient avec ceux des Dj’s qui, il y a cinq ans, faisaient chauffer leurs platines pour la Jet Set.
    M. Hollande, vous nous faites déjà du bien. Continuez.

  7. On l’a eu…. putain qu’il était coriace….. parce que faire encore 49% avec une campagne pourrie, aucune idée neuve, un bilan calamiteux et une manière d’être repoussante……. c tout de même incroyable….. Donc il est bien clair que sans l’unité de la gauche il est réellement impossible de gagner… j’espère qu’on n’oubliera pas ce qu’a fait Royal et ses partisans… ou encore le FDG….. grosse pensée à toi et aux morts de faims… partout… Et dire qu’on s’est fait traiter de fans, d’idolâtres, de demeurés voire limite sectaires fascisants…. je vais essayer d’arrêter d’y penser sinon je monte en tour… ;)

    Bravo @ZeRedac … super équipe

Laisser un commentaire

