Sarkozy : fin d’une campagne de tous les dangers 12

Par Belle-Amie

Nicolas Sarkozy le 1er Mai au Trocadéro - UMP Photos

Nicolas Sarkozy regarde à droite le 1er Mai au Trocadéro – cc UMP Photos

Ainsi Sarkozy croit croit que le scrutin reste « ouvert ». Il croyait il y a un mois encore la victoire est « tout à fait jouable ». L’élection présidentielle comme un jeu. Jouable ? Mais à quel prix pour la France et la République ? Dans un entre-deux tour ultra-droitier et dramatisé à outrance, Nicolas Sarkozy fait tout pour élu y compris la mise en danger d’autrui. Cette fin de campagne n’est pas seulement délétère, elle est un poison violent, assassin, planté au cœur de la République.

Nicolas Sarkozy dans sa volonté jusqu’au boutiste d’être réélu jette tout ce qui fait France à la vindicte populaire. La presse est clouée au pilori alors que les médias lui sont plutôt favorables. Les syndicalistes sont hués et traités de faux travailleurs dans une République sociale où le Président devrait se faire le garant du dialogue.

La gauche est accusée « d’abîmer » et de ne plus «  aimer » la République, rien de moins. La gauche qui «  a abîmé la République avec sa démagogie à l’école (…) avec son laxisme face au communautarisme, à la délinquance, à l’immigration illégale » a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy à Toulon. L’homme qui a commencé son quinquennat par l’ouverture le termine en faisant huer au Trocadéro et à Toulon la gaucher et les socialistes, le tout juste après avoir cité Jaurès… Une honte.

« L’obsession de l’immigration » selon l’expression de Bayrou est portée par le candidat à son paroxysme « au point de présenter dans son clip de campagne un panneau “Douane” écrit en Français et en Arabe », une obsession porteuse d’affrontements. Une obsession que ne rattrape pas l’hommage hier à Toulon aux immigrés « qui, depuis des générations, ont fait tant d’efforts pour s’intégrer et prendre en partage l’identité de la France ». Un hommage qui comme toujours permet à Sarkozy de « se dédouaner » pour mieux accuser les « immigrés d’aujourd’hui » de mettre en danger la France et son mode de vie…

Mais Nicolas Sarkozy se rend-il compte qu’il n’est pas Jacques Martin au théâtre de l’Empire mais qu’il est Président et candidat à l’élection présidentielle et qu’il est entendu ?

Entendu au point que des militants ou sympathisants UMP passent à l’acte et agressent les journalistes Marine Turchi de MediaPart puis jeudi à Toulon, Ruth Elkrief de BFMTV.
Faudra-t-il un drame pour que Nicolas Sarkozy se rende compte que ce poison du Front National qu’il a fait sien, qu’il renforcé en le crédibilisant, en le justifiant ? Encore ce matin, Nicolas Sarkozy s’est dit « désolé » de l’incident au cours duquel Ruth Elkrief a été prise à partie par des militants de l’UMP tout en estimant que certains peuvent être « exaspérés par l’intolérance et le parti-pris ».

A ce titre Nicolas Sarkozy est finalement le meilleur serviteur de Jean-Marie et Marine Le Pen. De leurs idées qu’il contribue à « blanchir » comme on blanchit l’argent sale.

Il faut espérer le changement arrive enfin et que et François Hollande l’emporte largement ce dimanche pour dire un non ferme et définitif à ces dérives inadmissibles. Il restera à extirper le poison instillé durant cette campagne et ces dernières années et les Républicains de tous bords ne seront pas de trop mener à bien cette tâche fondamentale.


A Lire Aussi :

– Débat : le meilleur indicateur de la victoire de Hollande sur Sarkozy par RichardTrois

– Hollande large vainqueur, Sarkozy proche du KO par Renaudot

– Longuet qualifie Le Pen « d’interlocuteur » : tactique ou maladresse ? par Hemingway

– Défilé du 1er Mai : le rouge et le tricolore ensemble contre Sarkozy par RichardTrois

– Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy : Regardez ce que vous avez fait de la France Monsieur le Président par Ze Rédac


Photo : UMP Photos – Licence Creative Commons

12 Commentaires

  1. un comportement dangereux honte !!!!! pour la république les urnes vont parler il va l’avoir en pleine face comme au premier tour !!!!!!!!!!!!

  2. Ping : L’isolement historique de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  3. pourquoi diable apres un debat reussi selon la presse et les sondages fHOLLANDE continue a perdre 2 points chaque jour à ce rythme dimanche il sera à 48 et sarkozy 52 , cette dynamique de fin de campagne de sarko m ‘inquiete , car marine le len au premier tour avait elle aussi repris ces points perdus et finalement son score etait de 18% je crains que fHOLLANDE soit en train de perdre cette election , cher ami j ai l’impression d’un immense choc pour le 6 mai . SARKO risque de l’emporter sur le fil , et j en suis malade , ma migraine risque de durer 5 ans de plus

    • parlez pas de malheur !!!! le choc sera pour celui qui prône la haine la division je crois a cette France qui rassemble ! les urnes vont parler ! et pour la migraine elle sera pour le sortant et tout sa bande !!! pour moi la seule migraine que j’aurais c’est celle du champagne :-) qui est au frais avec tranche de fromage de hollande lol bonne journée

  4. J’ai la même crainte (pour pas dire plus …) … comment est-il possible qu’il y ait encore 47 %, voire plus, de français qui croient encore en Sarkozy ? J’ai peur !

    • tout simplement !!! car il y a encore 47% de cons qui n’ont encore rien compris où qui ne pense qu’à leur avantage et qui se foutent complètement de la condition de la majorité des Français qui souffrent du moment que l’on n’atteint pas à leurs privilèges et qui attendent encore plus de passe droit de celui qui leurs en a tant donné depuis 5 ans.

  5. Ping : Fin de campagne de Sarkozy : la liberté de la presse en cause « Ze Rédac

  6. Il y a des rumeurs comme quoi il va y avoir un article « Sarkozy, Fabius : une femme, deux personnalités » dans Le Monde, suite à leur article très intéressant « Sarkozy, Hollande : un fauteuil, deux personnalités »

  7. Ping : Libres et heureux « Ze Rédac

  8. Ping : “Clichés de Campagne” s’expose dans la vraie vie « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s