Kadhafi contre DSK : Les affaires pourrissent la fin de campagne 16

Par Lautréamont

Kadhafi - DSK vu par Google Images 

Parfois, on se demande à quoi jouent certains socialistes. A commencer par Julien Dray qui invite DSK à son anniversaire, qui plus est rue St-Denis, quartier traditionnel des prostituées à Paris, piégeant ainsi Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici. Et même s’ils sont répartis illico presto, le mal est un peu fait, jetant le doute sur ces 3 acteurs qui ont fait une campagne remarquable et n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est rien, avec les états d’âmes et la tentative désespérée de réhabilitation de l’ex-patron du FMI via le député de l’Essonne.

Un coup monté ou une simple négligence ? L’histoire le dira après la présidentielle en tout cas, ce type de comportement destructeur n’arrange pas cette fin de campagne. Il ressemble trop aux méthodes Sarkozystes de pourrissement, utilisées depuis des mois et des mois contre le camp socialiste.

Et pourtant, ce couac festif de la rue St-Denis n’empêchera pas Nicolas Sarkozy d’avoir à répondre sur les accusations de Mediapart concernant un financement éventuel de sa campagne de 2007 par le colonel Kadhafi.

Sarkozy vient d’annoncer qu’il portait plainte contre le quotidien en ligne. Il dénonce une infamie. Il réagit avec force pour une seule raison : effrayer suffisamment les journalistes qui mèneront le débat mercredi prochain Hollande / Sarkozy. Les intimider si fortement que leur questions ne seront pas à la hauteur des questions légitimes que se posent les citoyens.

Une tactique très classique mais qui  ne devrait pas faire long feu car cette fois, la presse dans son ensemble, à savoir radio, télé, journaux et pas seulement site en ligne, toute la presse s’est emparée de cette affaire lybienne et Sarkozy devra obligatoirement s’en expliquer mercredi .

On a bien compris que l’Elysée tenterait de jouer DSK contre Kadhafi. C’est oublier un peu vite que DSK dans une interview au Guardian accuse implicitement la droite d’avoir monté un véritable traquenard à New York pour l’éliminer de la course à la présidentielle.

Cette fin de campagne est putride. Vivement dimanche.


A Lire Aussi :

– Le 1er mai de tous les dangers par Dante

– François Hollande à Bercy, un parfum de victoire … en photos par RichardTrois

– Khadafi s’invite dans la dernière ligne droite par Aristote

– NKM, Rosso-Debord : La sale fin de campagne de la droite par  Lautréamont

– Sarkozy, emblème du système qu’il dénonce par Beaumarchais

– De la femme de ménage à l’entrepreneur : ils m’ont dit leur futur vote Hollande par RichardTrois

16 Commentaires

  1. Effectivement, on se demande à quoi joue Julien Dray. Il est complètement con ou alors mal intentionné.

    Mais ses copains du PS, Valls, Mosco et autres, doivent bien le connaître et savoir qu’il est capable de coups tordus ?

    En tout cas les bras m’en tombent. Tant de naïveté.
    Et la rue St Denis en plus…

  2. Si çà n’est pas une faute politique !!!! J’espère que Julien Dray et sa vilaine manœuvre ne va pas porter préjudice pour le vote à gauche !!!!

  3. Moi aussi, lorsque j’ai entendu les actus hier matin concernant ce diner, les bras m’en sont tombés.. D’un coté, j’ose croire que ce n’était pas mal intentionné, mais de l’autre, je m’interroge quand même. Monsieur Dray n’est pas un « bleu » dans la politique pour ne pas ignorer qu’inviter DSK parmi d’autres membres du PS très investis dans la campagne de François Hollande, aurait des effets néfastes.
    Je n’ai pas lu de réaction de la part de JD. En fera-t-il une pour admettre son erreur.
    En plus, pourquoi DSK n’a pas décliné l’invitation? vraiment je m’interroge.
    Vivement dimanche qu’on vote FH, qu’il soit élu et qu’on puisse souffler un peu.. là ça devient trop dur… en plus les sondages se resserrent. Même si ceux de NS ne font que « grignoter »…
    J’attends vos commentaires pour m’aider à supporter les derniers jours qui nous rapprochent du changement.

    • je suis comme toi, à bout, je trouve que le PS ne réagit pas assez fort, qu’hollande envoie ses lieutenants hurler contre sarko qui se fait pleurnichard pour commenter cette histoire : je viens de voir ségo, que je soutiens par ailleurs, et j’ai trouvé qu’elle n’était pas assez agressive face aux 2 filles d’Itélé qui n’étaient pas pour elle, ça me fait bouillir, ce sarko m’a appris la haine !!! et pour ça je lui en veux !!!!! pourvu que toute cette bande dégage et vite – voilà encore attali qui se pose des questions par rapport à son ami sarkozy !!!!! et qui dit que ce n’est pas gagné pour hollande !!!!!!il

  4. Ce qui est certain c’est que cela n’a rien de fortuit car Dray est tout sauf le « ravi de la crèche » qui n’aurai pas compris l’incidence d’une réunion avec les ténors du PS et Mr « Priape,de plus le photographe qui a sorti les photos sur twitter couvre habituellement l’Elysée,l’UMP,et le FN.
    DSK on a compris,c’est le sursaut du moribond,et la basse revanche à l’encontre de quelqu’un qu’il a toujours méprisé, il se serait grandi en partant à Marakech pendant quelques mois.

    « Mon dieu,gardez-moi de mes amis.Quant à mes ennemis je m’en charge! » Voltaire (Non Fréderic VOLTAIRE et pas Zadig et Voltaire)

    • Commentaire partiellement modéré. Merci de nous protéger, de vous protéger en évitant de propager des rumeurs et autres potentielles diffamations. .

  5. Ping : Fillon critique Sarkozy et prépare l’après présidentielle « Ze Rédac

  6. Ping : Et soudain, à Bercy, François Hollande fendit l’armure « Ze Rédac

  7. moi, j’en peux plus d’être gentille, tolérante, la haine de l’UMP et la bétise des gens m’anéantissent

  8. Cette info du diner a été diffusée et repris en boucle par l’ump dans le but d’affaiblir Hollande ,mais on va pas passer les 5 derniers jours sur le diner de Julien Dray, Il y a mieux : le debat du 2 Mai , car cela va peut etre aider les indécis à choisir pour le 6 Mai .Pour moi , savoir si Mediapart a dit vrai pour le financement de la campagne de Sarkozy en 2007,est essentielle, si c’est vrai,c’ est très grave,mais attendons que la justice tranche .Mais mon intime conviction me dit que Médiapart ne publierait pas des infos aussi sensibles sans en avoir verifier les sources,car les conséquences judiciaires pourraient peut etre être catastrophiques pour le journal,faut pas oublier que Médiapart fonctionne avec abonnement,donc s’il est condamné, cela pourrait faire fuir les actuels et eventuels abonnés.Pour le moment Wait and See,!

  9. Ping : Front syndical contre Sarkozy « Ze Rédac

  10. Ping : Les frontières et l’intégration ou l’imposture de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  11. Ping : Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy : Regardez ce que vous avez fait de la France Monsieur le Président « Ze Rédac

  12. Ping : Défilé du 1er Mai : le rouge et le tricolore ensemble contre Sarkozy « Ze Rédac

  13. Ping : Longuet qualifie Le Pen « d’interlocuteur » : tactique ou maladresse ? « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s