Kadhafi s’invite dans la dernière ligne droite 13

Par Aristote

C’est une bombe et les deux camps s’en sont déjà emparée. La campagne présidentielle finira donc dans le pugilat et les affaires.

A une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Mediapart publie aujourd’hui  un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour « 50 millions d’euros  » la précédente campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Ce document en arabe, portant la signature de Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye, aujourd’hui en exil, fait état d’un « accord de principe » de financement mais il ne précise pas s’il a eu lieu.

Il faut rappeler qui est Koussa. Homme de confiance du colonel Kadhafi, Moussa Koussa, ancien chef des services de renseignements libyens de 1994 à 2009, puis ministre des Affaires étrangères, a fait défection au régime de Tripoli avant de se rendre à Londres, puis au Qatar.
Dans la note, rédigée en arabe et traduite par Mediapart, il précise que cet accord est consécutif à une réunion qui se serait déroulée en octobre 2006, à laquelle aurait participé du côté français Brice Hortefeux et Ziad  Takieddine. Information démentie catégoriquement par l’ancien ministre de l’intérieur. Quant à Ziad Takieddine, c’est l’intermédiaire des contrats d’armement impliqué dans l’affaire Karachi.

Immédiatement, NKM a dénoncé une grossière diversion alors que l’équipe de François Hollande demande à Nicolas Sarkozy de s’expliquer. On se souvient de la colère froide du President sortant, le 12 mars dernier sur TF1 lorsque la question lui avait été posée. Il avait alors qualifié ces accusations de grotesques.
Les explications seront insuffisantes car cette lettre va enflammer ces derniers jours de campagne, notamment le débat d’entre-deux tours, le 2 mai prochain.


A Lire Aussi :

– NKM, Rosso-Debord : La sale fin de campagne de la droite par  Lautréamont

– Sarkozy, emblème du système qu’il dénonce par Beaumarchais

– De la femme de ménage à l’entrepreneur : ils m’ont dit leur futur vote Hollande par @RichardTrois

– Comment Sarkozy prépare déjà sa reconquête… en 2017  par Dante

– Sarkozy, l’homme qui n’écoute personne… sauf Buisson par Arsinoé

– Copé, chef de clan … c’est l’UMP qui le dit par Lautréamont

– Sarkozy l’Effrayant par Dante

13 Commentaires

  1. Cette fois on le tiens . Il auras sa fessée en place publique retransmise en mondiovision . ça m’etonnerais qu’après il fasse encore le malin .

  2. Cet ado attardé et mal élevé qui a joué au président pendant 5 inter – minables années devrait recevoir dans une semaine la première des sanctions qu’il mérite : le rejet de ceux qu’il a trompés. Ajouté à l’opinion de ceux qui n’étaient pas dupes depuis le début, on devrait arriver à faire une majorité solide..Mais de là à espérer que la Justice s’occupe de son cas, mieux vaut ne pas rêver. Secret défense, pressions sur les magistrats, « perte » de documents ou de dossiers complets, chantages divers … Il s’écoulera une longue, très longue période à l’issue de laquelle il y aura prescription, voire enterrement du dossier pour cause de santé de l’intéressé, appel à la compassion généralisée, etc … cf cas Chirac, Pasqua, Dumas et consorts.

  3. C’est quand même étonnant qu’après tous les scandales qui le concernent, Sarkozy recueille encore 27% des voix des français !!! Même François Pinault dit qu’il perd les pédales et on ne peut pas dire qu’il soit de gauche M Pinault!!..

  4. Je viens de lire dans le monde que NS sent monter, non pas la vague comme avant le 1er tour, mais une mobilisation jamais vue.. méthode « Coué » ,si j’osais je dirais méthode « Copé » pour déstabiliser, affaiblir, fragiliser celles et ceux qui veulent voter François Hollande et inciter les indécis?
    La semaine prochaine, c’est les centristes qu’il va caresser dans le sens du poil…
    Il faut se méfier, il est prêt à tout nous le savons……
    Vivement le 6 mai.

  5. Voilà que je fais comme lui des fautes de syntaxe, je rectifie donc tout de suite : La semaine prochaine, ce sont les centristes qu’il va caresser dans le sens du poil…

  6. Ping : François Hollande à Bercy, un parfum de victoire … en photos « Ze Rédac

  7. Ping : Le 1er mai de tous les dangers « Ze Rédac

  8. Ping : Kadhafi contre DSK : Les affaires pourrissent la fin de campagne « Ze Rédac

  9. Ping : Fillon critique Sarkozy et prépare l’après présidentielle « Ze Rédac

  10. Ping : Et soudain, à Bercy, François Hollande fendit l’armure « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s