Polémique Tariq Ramadan : comment Sarkozy perd son âme 21

Par Lautréamont

Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 - cc UMP Photos

Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 - cc UMP Photos

On en aurait presque mal pour lui. Pour sa conscience pour sa morale personnelle . Jamais un candidat de droite n’a tordu autant la vérité, n’a menti autant sur des sujets qui peuvent mettre le feu aux poudres et disloquer un peu plus le pacte républicain. Sur TF1, Sarkozy a osé évoquer un appel à voter pour François Hollande venu de 700 mosquées de France. Affirmant également que le candidat socialiste était soutenu par le très controversé Tariq Ramadan. Le problème, c’est que tout cela est absolument faux et ne repose que sur une propagande lancée sur Internet par des sites proches de l’UMP.

Affirmer que Hollande est soutenu par des mosquées, c’est affirmer qu’il s’appuie sur l’islam de France. C’est mortifère à double titre :
D’abord pour l’islam qui, en creux, est donc stigmatisé dans l’esprit de Nicolas sarkozy puisqu’il présente cet appel comme un danger pour la France. Mortifère également pour un candidat à la présidentielle dans une république laïque.

Un procédé lamentable, pitoyable qui rappelle les mensonges les plus éhontés des néo-conservateurs américains, coachés par Karl Rove dont la stratégie du bashing et de la répétition d’un mensonge pour en faire une vérité, a fait les belles heures de Georges W. Bush.

Oui, nous pouvons le dire haut et fort : Nicolas Sarkozy est entrain de perdre son âme de républicain. Courant sans vergogne vers les électeurs du FN, près à promettre les 7 plaies d’égypte si ce pays élit un candidat socialiste à l’Elysée. Prêt à mentir, droit dans les yeux à des millions de citoyens pour garder un pouvoir qui lui échappe. Prêt surtout à charrier les mots les plus empoisonnés pour obtenir les faveurs d’un électorat qu’il a lui même trahi.

Nul doute que les vrais gaullistes ne supportent plus la dérive de leur champion ou de leurs anciens soutiens comme l’écrivain Denis Tillinac qui appelle à des alliances avec le FN.

Nul doute qu’Alain Juppé, François Baroin ou Valérie Pécresse, les bébés Chirac se sentent de plus en plus mal à l’aise dans une campagne qui ne ressemble plus aux valeurs auxquels ils croient. Nul doute qu’on ne peut pas faire n’importe quoi et dire n’importe quoi pour remporter une élection.

Nicolas Sarkozy se perd, et perdra … En sortant par la toute petite porte, après avoir abîme la fonction présidentielle, le pacte républicain et sa propre formation qui sortira en lambeaux de cette aventure, nue et crue, prête à être dévorée toute crue par ce FN qu’elle croyait pouvoir dompter.

La honte.


A Lire Aussi :

– Ségolène Royal, pièce maîtresse sur l’échiquier Hollande par Dante

– Marine Le Pen : analyse d’un vote par Lautréamont

– Sarkozy a-t-il vraiment dit ce qu’il a dit ?  par Beaumarchais

– Sévère mise en garde de Bayrou à Sarkozy sur le FN par Renaudot

– Les gesticulations désespérées  de Nicolas Sarkozy par Lautréamont

– Vrai travail : le déshonneur de Sarkozy par Dante

21 Commentaires

  1. Nicolas Sarkozy se montre de plus en plus adepte de ces deux citations :

    « Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient. »

    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. »

    Tout ça,bien sûr, est volontaire de sa part.

    Sa vérité mensongère étant médiatisé bien plus souvent que le rétablissement de l’exactitude par ses opposants, il paraît évident qu’il s’agit d’une stratégie bien huilée et qui s’appuie sur la complaisance bien veillante des médias ou sur la peur des journalistes.

    Mais le plus inquiétant, c’est que la première citation est de ….Goebbels.

    Quant à la seconde, elle est de … Hitler lui même.

    Gilles de Beaufort

  2. Pour l’UMP en une semaine on est passé de:F Bayrou 1er ministre pourquoi pas?à non il n’y aura pas de ministre FN au gouvernement!

    • Très juste ! C’est retweeté !

  3. Concernant Tariq Ramadan, France Info a retrouvé et diffusé ce matin son intervention. Il n’y est pas question de soutien à Hollande. Mais est-ce que ce démenti va être suffisamment diffusé ?

  4. Ping : Tariq Ramadan appelle à voter Hollande : le mensonge de Sarkozy » Chez dedalus

  5. « Nicolas Sarkozy est entrain de perdre son âme de républicain »

    ça, c’est impossible, il ne l’a jamais eu !

  6. sarkosy est devenu le Pésident des Mitos, si au moins il s’appuyait sur des faits réels pour appuyer sa campagne… Travailler plus pour gagner plus, mais pour lui c’est mentir plus pour rester plus! Ce n’est qu’un aurevoir Sarko!!!!

  7. un homme qui est capable de débiter autant des mensonges (et aussi grosse) en si peu de temps et qui risque la Santé, si plus d’immunité, est pret à tout pour rester au pouvoir.. Il va surement tenter quelque chose d’énorme pour le 1/05..tous aux abris !

  8. Ping : Sarkozy le menteur « Ze Rédac

  9. Une fois de plus c’est Ségolène Royal qui a raison: il s’accroche au pouvoir à cause de l’immunité qui s’y attache, mais en voyant l’élection lui échapper je crois qu’il vire fou……

  10. les bébés chirac, ils attendent quoi pour quitter le bateau ? qu’il s’échoue lamentablement sur les récifs, comme le costa concordia ? ils manquent singulièrement de sens des responsabilités ou quoi d’autre ?

  11. Sarkozy se vautre dans la boue pour rattraper les électeurs du FN, le pire c’est que certains ne changent pas d’avis pour autant !!!

  12. Ping : Début de débâcle à l’UMP « Ze Rédac

  13. Au-delà des idées nauséabondes derrière cette stratégie, mentir ainsi effrontément aux Français alors qu’ils ont tout loisir de confronter avec la réalité des faits, c’est manquer totalement de respect aux citoyens!

  14. Ping : Avec sa stratégie droitière, Sarkozy perd sur tous les tableaux « Ze Rédac

  15. Ping : Sarkozy l’effrayant « Ze Rédac

  16. Ping : Copé, chef de clan … c’est l’UMP qui le dit « Ze Rédac

  17. Ping : Tariq Ramadan appelle à voter Hollande : le mensonge de Sarkozy » Le coin politique de dedalus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s