Arrêtez ces sondages idiots 11

Par Dante

Hollande - Sarkozy : Arrêtez ces sondages 

Stop les sondages de second tour tous plus mirifiques les uns que les autres. Stop les 56/44 et autres billevesées. Voilà le poison des sondages qui recommence. Penser qu’on a gagné alors que le second tour commence à peine et que c’est une autre campagne qui commence. Car aucun sondeur comme d’habitude, hormis Roland Cayrol dans l’un de ses dernières analyses ne l’avaient vu venir.

Une Marine Le Pen flirtant avec la barre des 20 et un Mélenchon qui s’effondre. Aucun n’avait pu anticiper un tel ras de marée dans le vote rural car c’est bien là qu’elle a fait son nid. Les campagnes, les zones péri-urbaines, même la Corse, qui la place en seconde position, le ras le bol des petits, des sans-grades, des ruraux contre ce pouvoir qui ne comprend rien.

Énormité du score de Le Pen qu’aucun sondeur n’a pu et n’a su évaluer .

Melenchon devait dépasser les 15 % également. On voit ce qu’il en est. Bayrou les 10 /12… Idem. Reste les deux favoris, Hollande et Sarkozy qui sont à peu près aux étiages estimés. Et alors.

Nous entrons dans une autre campagne ou l’arithmétique ne suffit pas. Autre chose se joue. Il faudra tout le courage de François Hollande et la force du Parti Socialiste, des figures fortes telles que Royal pour entraîner vers la victoire.

Donc arrêtez de nous bassiner avec des sondages de second tour là où vous avez franchement raté sur le premier.

Merci pour nous, merci pour la démocratie.


A Lire Aussi – spéciale Premier Tour :

– François Hollande en marche pour l’Elysée par Ze Rédac

– L’affiche attendue : Hollande versus Sarkozy par Arsinoé

– Le nécessaire pack de gauche pour l’entre deux tours par Lautréamont

– Marine Le Pen cartonne : douche froide pour une génération par RichardTrois

– Le naufrage et la clé Bayrou par Lautréamont

– La grande classe Mélenchon par Dante

11 Commentaires

  1. Ping : Le naufrage et la clé Bayrou « Ze Rédac

  2. Ping : François Hollande en marche pour l’Elysée « Ze Rédac

  3. Ping : Marine Le Pen cartonne : douche froide pour une génération « Ze Rédac

  4. Ping : Le nécessaire pack de gauche pour l’entre deux tours « Ze Rédac

  5. Ping : L’affiche attendue : Hollande versus Sarkozy « Ze Rédac

  6. Ping : La grande classe Mélenchon « Ze Rédac

  7. les sondeurs font leurs taff, ceux à qui l’on doit faire des cours accélérés de statitiques ce sont vos confrères journalistes et vous aussi d’ailleurs puisque vous ne semblez pas non plus comprendre ce qu’est un sondage

  8. Sur un échantillon de 1000 personnes, 20% ça fait 200 personnes seulement, et en plus la moitié des électeurs n’avouent pas vouloir voter pour le FHaine. Résultat: une erreur de 10% soit 2% en plus ou en moins, plus l’aléa de la correction, plus l’indécision, l’abstention, donc les sondages ne se sont pas trompés du tout. Ça ce voit puisque les plus gros scores sont plus près de la réalité. Ce qui dérange, c’est que Hollande soit le favori, ça contrecarre un tantinet la stratégie de Srko qui voulait arriver en tête au premier tour pour créer une dynamique. L’enfumage, les polémiques stériles, le noyage de poisson, c’est sa seule stratégie, son seul programme, son seul bilan. Hollande est à 54% d’intention de vote, comme Mitterrand en 1988, ça vaut le coup de se déplacer, non? La déculotée forte c’est maintenant!

  9. Ping : La déculottée de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  10. Les tous derniers sondages étaient proches du résultat. Ceux d’avant étaient bidonnés. Qui aurait pu croire à un croisement de courbes…Donc oui, stop aux sondages car ça n’aide en rien la démocratie. Stop aussi aux grands medias à la solde d’une même idéologie,d’une suele vision du monde, très loin des français et de leurs préoccupations. Faudra mettre sérieusement en place un toilettage des institutions: plus de transparence, plus de démocratie, moins de faste, des vrais contre-pouvoirs, faire en sorte que ceux qui sont tentés à n’importe quel echelon de concentrer les pouvoirs ne puissent pas le faire…Mais pour l’instant, faut pousser jusqu’à la ligne d’arrivée et mettre l’autocrate blingbling hors d’état de nuire.

  11. Ping : Pourquoi Nicolas Sarkozy ne peut pas gagner « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s