Sarkozy – Copé : derniers mots chrysanthèmes de campagne 6

Par Dante

Jean-François Copé - cc UMP Photos

Jean-François Copé - cc UMP Photos

Il est des mots ici disent plus que tous les sondages, des intonations qui signent plus sûrement la défaite que toutes les enquêtes d’opinion. Ce matin Nicolas Sarkozy sur Europe 1 a démontré qu’il n’y croit plus. Avec ce drôle de mea culpa sur ces premiers mois de quinquennat.
Il reconnaît avoir manqué de solennité. C’est le moins que l’on puisse dire mais il est étonnant de le dire dans un dernier jour de campagne avant un premier tour qui s’annonce dévastateur pour lui. Faire le énième faux mea culpa  est inutile car ce qu’il n’a pas réussi à changer en 3 mois de campagne, son pêcher originel, son handicap le plus important, à savoir son image, comment peut il espérer le changer en 24 heures ?

On entend d’ici ses conseillers en communication lui expliquer que la cristallisation n’est pas faite et que 40% des électeurs feront leur choix au dernier moment. Certes mais c’est une fable racontée aux enfants car pour ce qui concerne l’image du chef de l’état, la tendance est si lourde qu’elle ne peut plus s’inverser et qu’il ne pourra pas échapper au référendum anti-Sarkozy.

Autres mots étranges, ceux du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé !
 » Nous pouvons être fier d’avoir cheminé au côté de Nicolas Sarkozy  » a-t-il déclaré aux militants UMP.  Des mots qui ressemblent à un chant du cygne, un baroud d’honneur, comme une forme de testament politique qui dirait  » les amis, nous avons formidablement travaillé même si ça ne marchera pas « .

Étrange vocabulaire à J-2 d’une campagne ou la force et l’espoir semblent désormais avoir cédé le pas à la fatalité et à une forme d’acceptation déjà inconsciente de la défaite.


A Lire Aussi :

– L’énorme vague Mélenchon … foule sentimentale en photos par RichardTrois

– L’ombre portée de Ségolène Royal sur la campagne par Lautréamont

– La tentative de victimisation de Sarkozy par Hemingway

– Publications des résultats avant 20h : le bal des faux derches par Arsinoé

– Après les derniers meetings, tout se joue le 22 avril  par Dante

– La rechute des Le Pen par Renaudot

– Angela et Nicolas : c’est bel et bien fini ! par Cupidon


Photos :  UMP Photos – Licence Creative Commons

6 Commentaires

  1. ” Nous pouvons être fier d’avoir cheminé au côté de Nicolas Sarkozy ”, d’avoir été aupres de lui quand il bafouait la constitution qu’il etait censé garantir ; d’avoir été admiratifs de le voir trahir le peuple de France dans son expression souveraine ; d’avoir été heureux de le voir vendre à l’encan les joyaux de la republique a nos amis et partenaire et mis en coupe réglée l’existence des citoyens de la gueuse que nous avons avec lui tenté et presque reussi a mettre a genoux cette democratie sous des dehors de democrates nous lui avons dénié tout espoir pendant cinq ans ;et aujourd’hui se draper dans le language de la fierté regretter de ne pas avoir un nouveau mandat pour achever l’esclavagisation de tout un peuple ; nous nous souviendrons avec nostalgie le temps ou l’on se vautrais dans les palais de cette republique dont nous avons usés et que nous avons abusé avec la delectation des elites que nous sommes afin que ces mecreants qui se disent nos egaux libres et fraternels deviennent des esclaves sans plus d’humanité que des animaux ;nous pouvons etre fiers d’avoir étés de ceux qui depuis toujours les plient et les courbent souverainement . Il est encore fecond le ventre de la bête .

  2. Ping : L’abstention, l’inconnue de dimanche « Ze Rédac

  3. Ping : 45 millions et moi et moi et moi « Ze Rédac

  4. Ping : 2012 : où sont les femmes ? « Ze Rédac

  5. On s’en fout
    N’y t-il pas de mots étranges sur votre site, venu d’un autre monde ? … Les envahisseurs
    Comme vos lecteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s