Ne pas se relâcher face à Sarkozy 14

Par Dante

Athlètes grecs : coureurs disputant une course en armes ou hoplitodromie. (Amphore panathénaïque, IVe siècle av. J.-C.)

Athlètes grecs : coureurs disputant une course en armes ou hoplitodromie - Amphore panathénaïque, IVe siècle av. J.-C.

Il flotte comme une douce euphorie, un vent de victoire, une allégresse dans les regards. Les mots. Comme un relâchement aussi. L’idée que c’est fait. Qu’on peut ne pas aller voter, qu’après tout François Hollande a déjà gagné dans les urnes puisqu’il a gagné dans les sondages.

Relâchement aussi, lorsque dans le dernier meeting des verts, on évoque l ‘après et on s’excuse d’avoir fait une si mauvaise campagne.

Relâchement également dans les rangs socialistes quand le concours de beauté pour Matignon semble battre son plein alors que le candidat, lui même, a sévèrement recadré ses troupes pour éviter ce genre de comportement et de off nourris par les principaux intéressés, qu’on retrouve dans  les papiers sur les sorts ministériels des uns et des autres.

Relâchement aussi dans la détermination, non pas à voter mais à aller faire voter. Le vote des quartiers sera l’une des principales inconnues du scrutin. Se déplaceront-ils comme lors de la parenthèse enchantée « Royal » de 2007, ou bien bouderont-ils les urnes, peu convaincus par les discours. Les porte à porte porteront-ils leurs fruits. Ces liens directs auront-ils réussi à convaincre cette France des abstentionnistes qui ne se déplace plus depuis longtemps, hormis pour la bataille de 2007 qui avait passionné les Français, alors que celle-ci est jugée décevante, compliquée, et loin des préoccupations des Français.

Ne pas se relâcher et encourager chaque personne à se rendre aux urnes pour changer, si ce n’est la vie, au moins la direction de ce pays.

Ne pas se relâcher surtout dans le comportement et l’attitude intérieure, combattre l’arrogance de ceux qui se croient vainqueurs avant que la partie ne soit jouée. Il y a mille façon d’être vaincu par l’arrogance. Elle s’immisce partout, dans les mots, les gestes, les regards. Si la gauche gagne, c’est parce que le peuple lui aura confié une mission : celle de recréer l’espoir et redresser ce pays. Ça n’est pas pour faire plaisir à quelques leaders. C’est pour agir.

Ne pas se relâcher, c est aussi pousser les gens à utiliser leur procuration, lorsqu’ils sont en vacances. C’est se battre jusqu’à la dernière seconde de la dernière minute de la dernière heure de la dernière journée pour n’avoir aucun regret.

Ne pas se relâcher, c’ est enfin se préparer déjà au second tour car si l’élection se fait en partie dimanche soir, il restera 15 jours avant de vivre véritablement l’alternance.

Courir… jusqu’au bout.


A Lire Aussi :

– Douloureux retour sur terre médiatique pour Nicolas Sarkozy par Beaumarchais

– Le pari perdu de Nicolas Sarkozy par Lautréamont

– Fadela Amara à la soupe par Dante

– François Hollande, l’homme qui sait dire non par Saint-Simon

 Sarkozy à l’Hôtel Crillon : Dîner de cons par Arsinoé

– La vengeance de Villepin : Begag et Girardin appellent à voter Hollande par Lautréamont

14 Commentaires

  1. Ping : Bayrou à Matignon : tu veux ou tu veux pas « Ze Rédac

  2. Les appels au vote utile sont pénibles.Le FDG est fatigué de vos intrigues.Je voterai donc Hollande au second tour, qu’en cas d’un réel risque Sarko.

  3. « un réel risque sarko » : ça veut dire que vous êtes influençable par les sondages ? les convictions de gauche, ça existe aussi, non ?

  4. Les convictions de gauche en 2002 çà nous a donné 5 ans de Chirac et 5 ans de Sarko. Je suis trop vieux pour attendre encore 10 ans. En plus, pensez y; si Sarko passe, c’est 5 ans d’immunité de plus et 5 ans à attendre la justice sur Karachi, Bétencourt, Khadaffi, et tout le reste.
    La politique, ce n’est pas une religion avec des dogmes immuables, des fidèles et des hérétiques qui pensent différemment.
    La politique, ce sont des actions qui permettent d’avancer dans la bonne direction, parfois de grandes avancées, le plus souvent des petites avancées.
    S’il vous plait, assurons le coup. Votez Hollande au premier tour, on fera ensuite ensemble des manifs pour faire évoluer sa politique.

  5. Ping : Dernier meeting d’Eva Joly : Europe-Ecologie déjà dans l’après « Ze Rédac

  6. Ping : Angela et Nicolas : c’est bel et bien fini ! « Ze Rédac

  7. SARKOZY n’a pas encore perdu et il serra au second tour donc naustradamus vous ne voterez pas pour hollande mais contre sarkozy c’est votre droit , mais rien est gagné tout peut se produire jusqu’a l’annulation du vote si trop de personnes connaissent les résultats avant 20heures une réclamation et vlan on recommence ne l’oubliez pas.

    • MALHEUREUSEMENT pour la France, un second tour Hollande- Lepen possible,
      Le porte-parole de Marine Le Pen, Florian Philippot, a publié une photo de Marine Le Pen sur Twitter. On y voit la présidente du Front National (FN) qui prépare sa profession de foi pour le second tour de l’élection présidentielle.

  8. Ping : La rechute des Le Pen « Ze Rédac

  9. Ping : Après les derniers meetings, tout se joue le 22 avril « Ze Rédac

  10. Ping : Publications des résultats avant 20h : le bal des faux derches « Ze Rédac

  11. Ping : La tentative de victimisation de Sarkozy « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s