Fadela Amara à la soupe 19

Par Dante

Fadela Amara en 2008 - capture

Ils sont mignons ces ministres d’ouverture. Tous ceux qui, dans l’euphorie Sarkozyste, n’avaient pas de mots assez forts pour saluer la jeunesse, la force, l’énergie du nouveau président. À les entendre, la France venait d’élire le nouveau Kennedy. Une chanson de geste Sarkozyste interprétée sur tous les tons, sur toutes les gammes par Bernard Kouchner, Éric Besson ( qui a au moins de la constance dans sa traîtrise ) et… Fadela Amara. Égérie d’un mouvement que nous aimions à son origine, « Ni Putes Ni Soumises », prise de guerre majeure dans la story Sarkozienne pour rassurer les quartiers, les faire se tenir sages avec cette figure de la cité et son plan Marshall qui n’arriva jamais.

Mais Fadela avait son ministère, ses ors, son cabinet, sa puissance.

Elle reçut moultes journalistes à sa table, donna grand nombre de conférences de presse… Et après ?… Elle sortit par la petite porte… Avec une place à l’IGAS, octroyée par le même Sarkozy qui doit se dire aujourd’hui à quel point la nature humaine est bien peu reconnaissante, mais il est vrai qu’il est orfèvre en la matière et nous ne le plaindrons point.

Voici donc Fadela qui appelle à voter François. Le meilleur d’entre les socialistes. On voudrait simplement lui dire « Fadela, un peu de pudeur, que diantre. Que n’as tu annonce ton vote en janvier? Que n’as-tu fait la campagne, le travail dans les quartiers populaires pour lui ? Pourquoi attendre une batterie de sondages dans la dernière ligne droite tous plus favorables les uns que les autres pour déclarer à nouveau ta flamme ? »

Amara va à la soupe et doit provoquer l’admiration de tant et tant d’autres qui n’osent pas le faire : on pense à Bernard Kouchner mais aussi à Rama Yade dont toute l’histoire et les liens familiaux raccrochent au PS.

Une personne de plus qui se rallie, bien sur qu’un candidat à la présidentielle ne peut qu’en être satisfait. Mais on aimerait bien être dans la tête de Hollande qui savoure certainement tous ces braves gens qui volent au secours de la victoire en espérant un portefeuille, un demi maroquin, un strapontin ou une circonscription, voire une place au conseil économique et social.

Fadela Amara, quant à elle, nous aura déçus deux fois : lorsqu’elle est entre dans le gouvernement Fillon et quand elle cherche à revenir dans un gouvernement Aubry, Ayrault, Sapin, ou X,Y, Z….. Grotesque.


A Lire Aussi :

– François Hollande, l’homme qui sait dire non par Saint-Simon

 Sarkozy à l’Hôtel Crillon : Dîner de cons par Arsinoé

– La vengeance de Villepin : Begag et Girardin appellent à voter Hollande par Lautréamont

– Les vannes du ralliement à Hollande sont ouvertes par Renaudot

– Nicolas Sarkozy souffre de graves troubles de la mémoire par RichardTrois

– Essayez la gauche, il est temps par Dante

 

19 Commentaires

  1. En voilà une qui prouve bien ce qu’elle est , » une fille publique « , capable de se vendre à n’importe qui ,et pas à n’importe quel prix.Calamiteux.

  2. Et nous , nous savourons avec lui tout ces « braves gens  » volant au secours de lavictoire !

    • Le sujet étant la soupe, je ne souhaite pas vous parler de mon soutien sans condition à JLM au premier et sans doute au second.

  3. Fadela Amara a toujours été bloquée et par le Président et par son ministre de tutelle ( Boutin)et n’a jamais pu entreprendre quoique ce soit à la mesure de ses ambitions pour les banlieux !!!
    je pense qu’il ne faille pas être trop sévère avec elle !!

    • Alors, ne le soyez pas trop avec Besson.
      Mais en ce qui me concerne « Nous la laisserons à son destin. « Vous savez, un destin de traître, ça vous suit toute votre vie. Vous portez l’étiquette jusqu’au bout! » Hollande.
      Pour moi, il en est de même pour tous ces gens.

  4. Ping : Le pari perdu de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  5. Ping : Douloureux retour sur terre médiatique pour Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  6. Ping : Ne pas se relâcher « Ze Rédac

  7. Ping : Bayrou à Matignon : tu veux ou tu veux pas « Ze Rédac

  8. Ping : Bayrou à Matignon : tu veux ou tu veux pas « Ze Rédac

  9. Ping : Dernier meeting d’Eva Joly : Europe-Ecologie déjà dans l’après « Ze Rédac

  10. Ping : Angela et Nicolas : c’est bel et bien fini ! « Ze Rédac

  11. Je ne pense pas que Hollande ferra une « place » à ces gens là, c’est à partir des résultats de la législative que l’équipe ministérielle sera construite.

  12. Ping : La rechute des Le Pen « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s