Sarkozy à l’Hôtel Crillon : Dîner de cons 29

Par Arsinoé

Hotel Crillon à Paris - Photo cc Philippe Clabots

Hotel Crillon à Paris - Photo cc Philippe Clabots

Quand ça ne veut pas rire, ça ne veut pas rire. Quel idiot a-t-il pu conseiller aux amis de Nicolas Sarkozy de se réunir à l’hôtel Crillon, le jour du meeting de la Concorde pour admirer ce rassemblement populaire. Pas trop près tout de même pour ne pas sentir l’haleine des gueux, de cette France silencieuse censée être rassemblée sur cette esplanade. On veut bien les votes mais point trop de de proximité. Il ne faut quand même pas exagérer. Voilà donc nos amis fortunés rassemblés autour de mets qui parfois coûtent 4 ou 5 fois le smic, admirant et buvant les paroles ( et un Aloxe Corton 1956 ) de leur champion pendant que les clameurs du peuple parviennent à leurs oreilles après avoir percé les tentures de velours rouge.

Quel crétin n’a-t-il pas été suffisamment avisé pour signaler au candidat UMP qu’il y avait peut être là matière à boulette, à gaffe, à bourde tant ces histoires culinaires ont déjà coûté cher au président Sarkozy. Errare humanum est. Perseverare diabolicum.

Faire son dernier meeting de la dernière chance sur l’esplanade où Louis XVI rendit son dernier souffle ( raccourci par la guillotine ) sous les fenêtres de milliardaires qui crachent au bassinet depuis 5 ans pour que leurs interets ne soient pas trop entamés… On se dit que la lucidité fait désormais défaut dans cette équipe. Et que l’orchestre a du commencer à jouer en attendant le naufrage du Titanic…olas.

Bref,  quand ça veut pas, ça veut pas. Et Sarkozy aurait pu s’épargner ce dîner de cons … Qui pourrait lui coûter très cher, comme si l’ardoise n’était déjà pas assez lourde. Mais dans son malheur, il a tout de même un peu de chance… Liliane Bettencourt et Patrice de Maîstre étaient absents… Ouf… On a les victoires qu’on peut.


A Lire Aussi :

– La vengeance de Villepin : Begag et Girardin appellent à voter Hollande par Lautréamont

– Les vannes du ralliement à Hollande sont ouvertes par Renaudot

– Nicolas Sarkozy souffre de graves troubles de la mémoire par RichardTrois

– Essayez la gauche, il est temps par Dante

– Le piège de l’ouverture se referme sur Sarkozy par Beaumarchais

– De la patience à l’enthousiasme : le calendrier maîtrisé de Hollande par Hemingway

 


Photo :  Philippe Clabots – Licence Creative Commons

29 Commentaires

  1. et oui pourquoi changerait il votez pour moi dit il j’ai pas beaucoup profité de mon bel avion , allez dit il a ses amis ne vous mélangez pas au petit peuple venez regarder ces imbéciles qui vont voter pour moi depuis ce palace , préparez moi un costume propre et du désinfectant pour mon retour .
    Il aime la france oui mais celle du 16em de neuilly de versailles .
    Dehors!!!!!

  2. Les époux Balkany ont célébré leur « 36e anniversaire de mariage » en fanfare, révèle Le Canard Enchaîné.

    Une cinquantaine de membres du Premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l’UMP, ont déjeuné dimanche au Crillon, célèbre palace parisien donnant sur la place de la Concorde, où a eu lieu dans l’après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy, révèle Le Canard Enchaîné à paraître mercredi. Dans le même article, l’hebdomadaire satirique révèle que le député-maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ont passé la nuit de samedi à dimanche dans le même palace.
    « L’occasion fait le larron »

    Les époux Balkany ont visiblement vu grand. Très grand. Ils ont ainsi occupé la suite Bernstein, la plus chère (9.500 euros la nuit). La plus vaste aussi, avec 245 m2 et des grandes terrasses surplombant la Concorde.

    Interrogée sur cette information, Isabelle Balkany a confirmé avoir passé la nuit au Crillon avec son mari. L’objet de cette petite escapade en dehors des Hauts-de-Seine ? La célébration de leur « 36e anniversaire de mariage ».
    « Un plateau télé »

    « On allait à la Concorde dimanche après-midi et l’occasion fait le larron », explique tout simplement l’épouse du maire de Levallois-Perret. Et quand les époux descendent au Crillon, ils savent marquer le coup. « On s’est donc fait une séquence nostalgie avec mon mari, qui voulait me faire plaisir. On s’est fait un plateau télé le samedi soir dans la suite », a confié Isabelle Balkany.
    http://www.europe1.fr/Politique/Un-plateau-tele-a-9-500-euros-au-Crillon-1041289/

  3. Non, la Concorde c’était un pélerinage. La fête du souvenir. Au retour du Fouquet’s, il était parti écouter Mireille Mathieu et Enrico Macias, entre autres. Les Balkany on dont commémoré l’évènement. Il serait peut-être judicieux de regarder pour savoir si leur séjour dans cet établissement n’aurait pas, par un pur hasard, été réglée sur le budget communal de Levallois ! En cas d’accusation de détournement de fonds publics, le juge Courroye classerait le dossier ….

    • de toute façon ce sont nos impôts qui paient il touche des indemnités pour ses mandats et il les utilise dans un luxe tapageur ce sont les nobles de la république bling bling de SARKOZY

  4. et que Hollande ait bouffé une salade à 140 euros avec BHL dans un grand restaurant qui en parle?? ça a été passé sous silence. Facile comme ça on le fait passer pour un homme du peule… mais que croyez vous qu’il ne fait pas parti de la gauche caviar? ils sont tous pareils. Vous croyez quoi? Qu’il va révolutiionner la France? Nous redonner de l’argent? et il va le trouver cet argent? Faut arrêter de se voiler la face. On a traversé une crise mondiale. C’est pas super Hollande. Il ne fera rien de plus. et dans 5 ans les pauvres français que nus sommes revoteront à drouite. parce que nous es français on est comme ça… on change à chaque fois que quelqie chose ne va pas… taper sur un candidat c’est facile, voir les choses bien qu’il a pu faire c’est autre chose. Et voir qu’un autre candidat va tout foutre en l’air alors que les réformes étaient nécessaires et bien moi je dis bravo la France; on n’a encore rien compris

    • Voyez la différence entre manger un repas cher et les réunions du Premier Cercle où « l’influence sur le pouvoir s’acquiert par l’argent », « en faisant des chèques » …
      Quant au changement, oui il est possible et souhaitable.
      Et non François Hollande ne reviendra pas sur les bonnes réformes, si peu nombreuses.

    • Il y a quand même la moitié des français qui veulent un autre président que le petit !!!!!! Hollande nous augmentera nos impôts mais il le fera dans un esprit de justice et ne défendra pas toujours la même caste ….il est temps que l’alternance arrive sinon la révolution va venir par la rue !!!

  5. Je pense que si Sarko gagne la présidentielle, il affirmera en tant que grand chanoine du Latran qu’il a été investi par le droit divin sur le trône de l’Elysée !

    • Tout à fait Régis car c’est la très sainte Marie-Boutin du cœur sacré de Nicolas qui affirme qu’il doit respecter le 8ème commandement « Tu ne mentiras point ! »

  6. Et dire que le Petit Président voulait nous faire croire que c’était Cécilia qui aimait le Fouquet’s et le bateau de Bolloré…..et pourtant elle n’est plus là Cécilia !!!!

  7. De toutes les façons, quoi qu’il fasse maintenant ça ne changera pas grand chose :
    – soit son enfumage fonctionne et il peut faire ce qu’il veut
    – soit ça ne marche pas et il n’en est plus à ça près :)
    Quant aux Balkany, ils peuvent bien dépenser leur argent comme ils l’entendent… tant qu’il a été gagné honnêtement bien sûr !

    Pour finir sur une note légère et fleurie :
    http://www.sarkozy-2012-ump.com/2012/04/la-victoire-en-chantant-une-chanson-pour-nicolas-sarkozy-les-paroles/

  8. Ping : François Hollande, l’homme qui sait dire non « Ze Rédac

  9. certes, on attend sans doute que Hollande aille fêter sa victoire chez Flunch avant d’aller dormir au Formule1 des Ulis:
    le nivellement par la base ça ne fait pas vraiment un programme présidentiel et le luxe -même si on ne peut pas se l’offrir-reste le seul secteur à apporter des devises étrangères et à engager de la main d’oeuvre.
    Merci à Jack Lang d’avoir sauvé le Fouquet’s qui était convoité par Mac Do, car « la + belle avenue du monde » envahie par La Brioche Dorée, Quick et autre fast food est-ce là le projet de société ??? ou alors, vive la pauvreté !!!!!

    • En cas de victoire de François Hollande le 6 mai , je propose au nouveau président socialiste de donner le RSA à Sarko et à ses amis pour qu’ils comprennent la douleur de la misère après gavage pendant 5 ans !

      • ne te fait pas de soucis pour eux ils ont encore 6 mois d’indemnités +la retraite de ministre+ la retraite de président+ il est membre d’office du conseil constitutionnel pour ce mandatb à vie il touche une indemnité tout va bien

  10. Ping : Fadela Amara à la soupe « Ze Rédac

  11. Ping : Le pari perdu de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  12. Ping : Douloureux retour sur terre médiatique pour Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  13. Ping : Ne pas se relâcher « Ze Rédac

  14. Ping : Bayrou à Matignon : tu veux ou tu veux pas « Ze Rédac

  15. Ping : Dernier meeting d’Eva Joly : Europe-Ecologie déjà dans l’après « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s