Vauzelle au Mexique : Sarkozy vous nous  » Cassez  » les pieds ! 5

par Lautréamont

Drapeaux Mexicains - Photo cc Cristiano Oliveira

Faire feu de tout bois, y compris du pire. Nicolas Sarkozy ose tout,et osera tout jusqu’au bout. Dernière outrance en date : le voyage de Michel Vauzelle au Mexique. Envoyé par François Hollande pour préparer le G20 qui se déroulera en juin prochain à Mexico. Et nouer également quelques relations diplomatiques. Rien d’anormal à cela. On ne va pas découvrir le 7 mai au matin l’agenda international.

Un voyage discret et voilà Sarkozy qui s’en saisit en criant à la bassesse. Pourquoi ?Parce que le candidat UMP, après la famille Cassez dont le communiqué semble dicté par l’Elysée, accuse le PS de vouloir faire de la diplomatie parallèle dans cette affaire si complexe. Florence Cassez, on le sait, est emprisonnée au Mexique pour 60 ans, condamnée pour détention d’armes. Sa remise en liberté a été rejetée en mars dernier mais sa défense a obtenu la nomination d’un nouveau rapporteur sur ce dossier. Un dossier où l’on marche sur des œufs. L’occasion est trop belle pour l’UMP d’accuser Hollande de se voir déjà en chef d’Etat qui prépare un G20 et œuvre à la libération d’une ressortissante française emprisonnée depuis 2005.

Avec une mauvaise foi sans limite, Sarkozy accuse donc Hollande de vouloir instrumentaliser cette affaire. Alain Juppé, chef de la diplomatie française, s’y met également au détour d’un marché à Bordeaux. La meute aboie et le PS se défend très logiquement de toute interférence diplomatique. Qu’importe les arguments de raison. Seuls comptent les aboiements qui visent à démontrer l’incompétence de Hollande sur la scène internationale, lui qui a refusé de donner prise dans cette campagne, limitant ses déplacements à quelques voyages sécurisés politiquement.

Les Français n’étant pas des gogo, on voit mal comment ils pourraient accrocher sur une telle polémique  et à ce jeu où celui qui accuse d’instrumentalisation est celui qui instrumentalise le plus.

 

 


A Lire Aussi :

– Sarkozy : panique à bord par Dante

 Sarkozy : le petit atome par Renaudot

– Le Pen et l’abstention : la menace fantôme par Lautréamont

– Le silence assourdissant de la « France silencieuse » par  Beaumarchais

– Hollande à la hausse : l’effet Royal par Dante

– Mélenchon : transformer l’essai par Lautréamont


Photo : Cristiano Oliveira – Licence Creative Commons

5 Commentaires

  1. SARKOZY est prêt à tout il vient de reconnaître la responsabilité de la france dans le malheur des harckis il aurait pu le faire avant si ça ce n’est pas une manœuvre électoraliste , bientôt il va s’excuser pour la mort de louis xvi

  2. Ping : Après Marseille, Vincennes : la vague de gauche va tout emporter « Ze Rédac

  3. Ping : Vincennes / Concorde : Hollande vainqueur par KO « Ze Rédac

  4. Ping : Ségolène, Martine, Lionel et les autres : l’entente cordiale « Ze Rédac

  5. Ping : L’appel à l’aide crépusculaire de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s