Royal en banlieue à Sartrouville : votez ! 12

Par Santander

Ségolène Royal en visite à Sartouville signe des autographes - © N. Gaborit

Ségolène Royal à Sartouville signe des autographes - © N. Gaborit

Incognito, loin de la presse nationale pour éviter les cohues, Ségolène Royal est revenue ce matin sur le plateau des Indes, à Sartrouville, l’un des quartiers les plus déshérités d’île de France. Moins célèbre que la dalle du Val Fouré à Mantes-la-Jolie ou celle d’Argenteuil, les Indes, 23.000 habitants, est un quartier pourtant très représentatif des banlieues. France métissée, taux de chômage au dessus de 20%, peu de perspectives d’emploi … Un ascenseur social en panne et toujours la même joie lorsque l’ex-candidate arrive accueillie par une foule importante.

Les mamas se pressent… saluent  » madame Ségolène « , les enfants courent comme des moineaux, devant derrière elle, veulent des photos des autographes « . Un bisou, un salut de la main, des encouragements. Royal déambule dans les allées, pressée par la foule compacte et joyeuse. Dans son sillage, les militants distribuent des tracts pour le meeting de Vincennes qui se déroule dimanche. Une chorale s’improvise  » merci Ségolène, merci François  » tout le monde chante en cœur  » On va voter, on va gagner …« .

Un élan, fort, pour cette personnalité dont l’aura continue de briller auprès de ces citoyens qui ne se sont pas déplacés pour aller voter aux primaires. C’était son pari. Ils ne se sont pas saisis de cette élection. Mais ils doivent se saisir de la présidentielle. C’est ce qu’elle leur répétera pendant cette heure de visite :  » vous avez voté pour moi, alors votez pour François Hollande, votez pour le changement . Je vous donne la parole que cette fois, les promesses seront tenues « .

Une heure de dialogue avec les habitants en leur rappelant qu’une voix d’ouvrier vaut la  voix d’un patron du CAC 40.

La campagne… Jusqu’au bout.


A Lire Aussi :

– Sortir Sarkozy : voici la première et la plus urgente des raisons par RichardTrois

– Hollande / Mélenchon : un attelage solide par Aristote

– Jeunesse désenchantée, abstention galopante… Merci Nicolas par Dante

– Fillon en campagne : le syndrome du char russe par Lautréamont

– Un pied en banlieue, Sarkozy ressort son karcher par Beaumarchais

– Pourquoi nous voterons François Hollande par Ze Rédac


Photo :  © Nicolas Gaborit

12 Commentaires

  1. Ping : L’Allègre Sarkozyste « Ze Rédac

  2. Bien que le sachant, je suis toujours surpris par la popularité persistante de S.Royal en banlieue. Ca me rappelle ces jeunes d’une banlieue de Toulouse qui pleuraient après la défaite de 2007, eux qui s’étaient donnés à fond pour la victoire.Et je me dis que les primaires n’ont pas répondu à ce qu’on en attendait puisque toute cette population n’a pas voté.

  3. Question de confiance, de crédibilité entre le discours et l’action mais aussi intérêt réel et de régard ou de prise en considération de l’humain, et cela se ressent.

  4. SEGOLENE est proche du peuple on peut aussi lui faire confiance elle ne se rend pas en banlieue pour faire le buzz mais pour écouter et faire ce qu’il faut pour que ces gens soient entendus

  5. Les « Madame Soleil » de l’UMP se demandent se qu’il serait advenu de la France sous la direction de Ségolène Royal. Je pense avec un minimum d’erreur que les deux volets, Egalité et Fraternité y auraient certainement gagnés et une France apaisée et sereine aurait résisté efficacement à la crise, crise derrière laquelle se cache, avec determination, notre petit président.

    • ce qui est grave c’est qu’avec la politique de droite dure que nous a fait subir sarkozy les promesses populistes de melenchon les français vont ils partir aux extrêmes ? On est en droit de se poser la question , avec HOLLANDE nous aurons une politique plus juste et plus honnête des engagements tenus SARKOZY lui nous sort une promesse chaque jour qu’il sait irréalisable mon choix est fait je suis pour la justice et la vérité je vote HOLLANDE

  6. Ping : Sarkozy le transformiste « Ze Rédac

  7. Ping : Vers la sortie de Bayrou « Ze Rédac

  8. le phénomène le pen chez les jeunes s’amplifie ils croient que leur situation va s »améliorer je les invite a contacter les habitants d’orange et de toulon qui leurs expliqueront ce qu’est la gouvernance F N

  9. Ping : Hollande à la hausse : l’effet Royal « Ze Rédac

  10. Ping : FOG explose en plein vol sur France2 « Ze Rédac

  11. Ping : Mélenchon : transformer l’essai « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s