Sarkozy, une campagne en sifflets 7

Par Beaumarchais

Sarkozy conspué à Bayonne - Capture

La dignité de la fonction présidentielle n’est plus ce qu’elle était. Les sifflets et les huées de cette campagne en sont le révélateur, Nicolas Sarkozy étant au centre de ce concert pas très harmonieux.

Pas un meeting désormais du candidat de l’UMP et de ses affidés, sans que ceux-ci ne fassent huer par des salles qui n’ont pas besoin d’être poussées du côté où elles penchent, ici les 35 heures, là les socialistes de l’anti-France, ailleurs les malotrus qui osent poser des questions sur l’affaire Merah, ailleurs encore des syndicalistes de la CGT de Ouest-France qui ont fait grève exprès, les méchants, pour empêcher la parution d’une magnifique interview qu’il avait donnée.

Hier, c’était Nadine Morano qui faisait siffler Julien Dray, le jour où celui-ci était hospitalisé pour un malaise cardiaque. Y a pas à dire, Nadine c’est vraiment la classe et on regrette vraiment qu’elle n’ait pas été choisie comme porte-parole officielle de la campagne de Nicolas Sarkozy. Heureusement que NKM a des envies d’encanaillement et se met petit à petit à son tour à l’invective.

A la sortie du QG de François Hollande, les salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim, chauffés à blanc par le candidat de l’UMP, se sont eux aussi essayer à une bronca très constructive.

Quand on sème les huées, parfois, on les reçoit. L’accueil reçu à Bayonne n’est que la partie émergée de l’iceberg. Si les batteries de CRS n’étaient pas aussi serrés à chacun de ses déplacements, il aurait droit très souvent au même accueil en musique. Parfois, la vigilance des autorités se relâche et les chastes oreilles présidentielles doivent supporter les lazzis et les quolibets. L’ancien Préfet de la Manche qui n’avait pas prévu les boules quiès lors d’une visite du président à Saint-Lô, s’en souvient encore du fond de son placard.

Des acouphènes, Nicolas Sarkozy doit en avoir désormais à chaque fois que la CGT se réunit. Violentés et méprisés, les militants de la CGT, de la base au sommet, se rebiffent et se mettent à siffler à leur tour.

Pour celui qui a présidé aux destinées de la France durant cinq ans, les huées sont le revers de la médaille de sa politique et de ses discours. A force de monter les différentes catégories de Français les unes contre les autres, pas étonnant qu’on finisse par leur échauffer les oreilles.

Pour retrouver une musique d’ambiance politique plus mélodique, une sortie en sifflet du président sortant ne sera pas possible. Les 22 avril et 6 mai, c’est le tocsin qu’il faudra utiliser pour siffler la fin de la partie.


A Lire Aussi :

– Attention abstention par Dante

– Sarkozy face aux jeunes : petite carotte et gros bâton par RichardTrois 

– 17 ans à l’Elysée, 10 ans au gouvernement pour la droite : le temps de l’alternance est venu par Lautréamont

– Front syndical contre Sarkozy par Hemingway

– Sarkozy : vite que la majorité silencieuse le fasse taire ! par RichardTrois

– Un pays sous hypnose par Dante

– L’omerta sur l’affaire Merah par Lautréamont 

7 Commentaires

  1. De la Réunion où j’habite je peux vous dire que F.Hollande n’a pas été conspué par les habitants de l’île. Il n’a pas eu besoin de cordons de CRS pour le « protéger » et il n’y a pas eu d’ hurluberlus dans la foule pour lui jeter de la farine. La Réunion a été digne dans l’accueil qu’elle lui a réservé et espère ardemment qu’il sera celui qui va dégager de l’Elysée l’affreux qui l’occupe avec indignité depuis 2007.
    Les sondages locaux lui donnent 40% au 1er tour et…65% au second.
    Ces chiffres veulent dire une chose: ici, on ne pinaillera pas . On mettra le paquet pour lui retirer ses pouvoirs dont il fait usage de manière abusive.

  2. Ping : Batho et le petit Sarko « Ze Rédac

  3. Ping : Financement illégal de la campagne de 2007 : la pression s’accroit sur Sarkozy « Ze Rédac

  4. Ping : Fin de la campagne en solitaire pour Hollande, après Montebourg, Royal entre en piste « Ze Rédac

  5. Ping : Sarkozy dur comme l’acier avec les ouvriers d’ArcelorMittal « Ze Rédac

  6. Ping : L’insupportable logorrhée de Sarkozy « Ze Rédac

  7. Ping : On aura tout vu : Sarko fait de la démocratie participative « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s