Sarkozy : jusqu’où ira l’affaire Merah ? 12

par Dante

Mohamed Merah, image France2 

Il aura donc fallu attendre la barbarie de Montauban et de Toulouse, 7 personnes froidement abattu et 31 heures d’assaut au ralenti du RAID pour que la police procède à des coups de filets spectaculaires et que le gouvernement interdise la venue sur le sol français de 4 prédicateurs particulièrement virulents au prochain congrès de l’UOIF du Bourget.

On rappellera d’abord que c’est Nicolas Sarkozy Président qui fronce les sourcils sur ces prédicateurs et sur l’UOIF mais c’est Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur et donc des cultes qui se rendit lui-même à ce même congrès de l’UOIF, légitimant ainsi cette Union des Organisations Islamiques de France, souvent mise sur le sellette.

Sarkozy organisateur du communautarisme à des fins électorales avant 2007 et pourfendeur de ce même communautarisme en 2012.

Il y a ensuite ces coups de filets dans les milieux islamistes. On aurait même trouvé des kalachnikovs dans les lieux où 19 personnes ont été interpellées.

Question : pourquoi si tard ? S’agit-il d’individus déjà repérés depuis longtemps et interpellés aujourd’hui  à des fins de communications et d’électoralisme ?

Quant aux zones d’ombres de l’affaire elles persistent ? Qui était exactement le tueur ? Pourquoi n’a-t-il pu parler pendant ces 31h d’assaut qu’à son « officier traitant » ? Comment lorsqu’on connaît la sécurité israélienne a-t-il pu voyager dans l’Etat Hébreu ? A-t-il des complices ? Qui l’a réellement entraîné ?

Autant de question qui pour le moment ne trouvent pas de réponses et que le candidat UMP espère voir disparaître dans les écrans de fumée qu’il allume chaque jour.

 


A Lire Aussi :

– Hollande : le calme des vieilles troupes par Aristote

– Menteur, tartuffes : ouf, le vrai Sarkozy est de retour par Dante

– François Hollande : sang froid et jeu en contre par Saint-Simon

– Sarkozy n’a pas décidément pas de chance avec les femmes par Arsinoé

– Le mariage du Figaro et de Sarkozy par Beaumarchais

– Cécilia lave le linge sale de Nicolas en public par RichardTrois

12 Commentaires

  1. Il y a déjà une trentaine d’années qu’un inspecteur des RG (avant le FBI à la française…) me disait qu’il y avait des armes dans les banlieux et qu’à un moment donné il allait falloir aller les chercher. Apparement mr Sarkosy ministre de l’intérieur puis président de la république ne le savait pas !!!! C’est comme pour les impots des sociétes du CAC40 il le découvre …. Ce quinquénat a été pour lui un apprentissage en alternance !!!!!

  2. il ira jusqu’au 22 avril….et les armes…elles viennent d’où et comment??? personne n’en parle ??

  3. Allons, soyez un peu plus réservés. Guéant assure qu’il n’y a pas de rapport entre la rafle des islamistes considérés comme dangereux et le drame récent. Il faut le croire, bon sang !
    Comme quand Sarko dit qu’il est le candidat du peuple, et que sa bergère dit qu’ils forment un couple modeste.
    Abonnez-vous au Figaro, et ne prenez pour argent comptant que les infos de BFM, et vous comprendrez pourquoi notre Sauveur remonte dans les sondages. Et vous saurez tout sur DSK en prime.
    Hollande ne fait que mentir, Sarko, c’est la vérité personnifiée, incarnée.
    Je ne suis pas riche, mais s’il est réélu j’émigre,
    Je ne sais pas comment je pourrais résister à l’envie d’insulter tous ceux que je soupçonnerai d’avoir voté pour lui.

  4. Ping : L’omerta sur l’affaire Merah « Ze Rédac

  5. Ping : Un pays sous hypnose « Ze Rédac

  6. non seulement je ne regrette pas de me retrouver sur votre blog mais d’article en article, je me sens de plus en plus « con »cernée, (ou plutôt un peu moins), euh … en tout cas réveillée dans ma fibre citoyenne et républicaine et je vous dois un gros merci pour vos « redacs » qui contribuent, je l’espère, à en avertir bien d’autres que moi ! Ceci dit, je trouve cette campagne électorale bien inquiètante dans son déroulement et comme Alain, suis prête à me barrer si Sarko parvient à se faire réélire tout en me posant la question comment ?

  7. Ping : Sarkozy : vite que la majorité silencieuse le fasse taire ! « Ze Rédac

  8. Ping : Front syndical contre Sarkozy « Ze Rédac

  9. Ping : 17 ans à l’Elysée, 10 ans au gouvernement pour la droite : le temps de l’alternance est venu « Ze Rédac

  10. Ping : Sarkozy face aux jeunes : petite carotte et gros bâton « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s