NKM touchée par la grâce 14

Par Lautréamont

Quand Nathalie Kosciusko-Morizet rencontrait les acteurs d'internet en 2010 - © Razak

Quand NKM rencontrait les acteurs d'internet en 2010 - © Razak

Attention, elle s’impose. En tout cas, la com’ élyséenne le fait fuiter par toutes les tuyauteries habituelles : journalistes proches, presse amie, élus.

Qu’on se le dise: Nicolas Sarkozy soutient sa porte-parole et a même exigé qu’elle soit désormais de tous ses déplacements.

Quel retour en grâce pour celle qui a été biffée de la liste des orateurs, lors du discours de Villepinte, sans que le chef ne la repêche avec son stylo magique! NKM détestée par Copé, Fillon, Buisson et par tous ceux qu’elle a écarté : Baroin, Wauquiez, Bertrand. Au placard. Elle a exigé d’être seule et unique porte parole de la campagne et l’a obtenu. En se faisant au passage un nombre incalculables d’ennemis mais soutenue par Carla, ce qui vaut tous les vade-mecum du monde.

Ainsi donc NKM revient en grâce et Sarkozy a longuement tance Patrick Buisson en lui demandant de cesser de médire sur elle.

Une colère noire, version Sarkozyste. Elle commence en voix flutée et s’achève dans le tonnerre, avec quelques insultes à la clé et un final classiques  » ça fait 35 ans que je fais de la politique  » – à retrouver d’ailleurs dans Paris Match cette semaine NDLR.

Alors pourquoi un tel revirement ? Ça NKM à la vertu de bien passer au centre. D’être modem-compatible. Sa position anti-FN garantit donc un meilleur report des voix du centrisme humaniste et républicain . Avoir déclaré  » en cas de second tour Le Pen / Hollande, je voterai Hollande  » a d’abord provoqué la rage du dit Buisson ( Buisson l’ardent ) mais, à bien y réfléchir, le chef y trouve un intérêt.

Il fait le calcul que le FN, comme en 2007, se reportera en masse sur sa candidature , persuadé qu’il est, que ceux qui votent Marine Le Pen ne le font moins par idéologie que par colère. Capter la colère, c’est taper sur les immigrés, montrer ses muscles sécuritaires. Sarkozy travaille son fond de commerce depuis 3 semaines. Suffisamment fortement pour provoquer le réflexe du report au second tour.

En revanche, la bataille comme toujours va se jouer au centre et dans ce domaine, il est monté si haut dans les aiguës de l’ultra droite que le colifichet Borloo ne suffira pas à rassurer le centriste.

NKM est donc enrôlée pour jouer ce rôle… Appartement témoin de la Sarkozie pour centriste déboussolé.

En attendant, l’humaniste NKM tape comme une sourde, sur l’affaire DSK, sur Hollande, sur le PS, sur le programme.

Une vraie Ma Dalton qui flingue à tout va le jour et se transforme en fille des lumières le soir.

Elle même doit parfois éprouver un peu de mal à savoir qui parle en elle. Le N de Nicolas ? Le K de Karcher ou le M de Modem ? Un peu tout à la fois. À la façon de Sarko, une matraque dans une main, la Princesse de Clèves dans l’autre, un casque de CRS sur la tête, un Rolex au poignet et à la ceinture, une épée pour trucider les patrons voyous et un lasso pour attraper les élites.

Le Rémi Brika de la politique et la choriste qui l’accompagne.


A Lire Aussi :

– Tenez vous, camarades ! par Dante

– Porter le fer sur les faiblesses de Sarkozy par Hemingway

– Le pont Borloo sur la rivière Sarkozy par Saint-Simon

– Henri Guaino s’accroche aux rideaux de la civilisation par RichardTrois

– Méprisance et médisance, les deux mamelles du Sarkozysme par Lautréamont

– Affaire Bettencourt / De Maistre : ça sent le roussi pour Sarkozy par Saint-Simon

Tenez vous, camarades !

14 Commentaires

  1. Ping : Taisez-vous Cahuzac ! « Ze Rédac

  2. Ping : Sarkozy aime Mélenchon… qui ne le lui rend pas « Ze Rédac

  3. Ping : Cécilia & Nicolas lavent leur linge sale en public « Ze Rédac

  4. L’UMP propose l’extension du droit à la formation pour le Sortant après 5 ans d’apprentissage ratés. Je dis non à l’assistanat

  5. @nk_m Je veux que le dessous des cartes soient claires. Nous devons dire la vérité aux français : toute la vérité ? Sûr?

  6. Ping : Le mariage du Figaro et de Sarkozy « Ze Rédac

  7. Ping : Sarkozy n’a pas décidément pas de chance avec les femmes « Ze Rédac

  8. Sarko est remonté dans les sondages. pourquoi??? quelle est la méthode, ne pas répondre quand il se sent insulté, non !!!il répond coup pour coup, envoie ses sbires sur le terrain, aussi agressifs que lui. Non, je ne veux pas que la gauche lui ressemble,Mais tout de même, peut être pourrait-on apprendre à faire face à ce comportement. Car, apparemment la baisse de notre candidat, pose problème et inquiète !!

    • La méthode devrait être la même: les « seconds couteaux » doivent faire le sale boulot médiatique. Le problème est peut-être que personne ne veut avoir l’air d’un « second couteau » (problème d’ego et Sarko, avec ses engueulades vulgaires, fait peur à ses hommes — ou femmes — de main…).

  9. Ping : François Hollande : sang froid et jeu en contre « Ze Rédac

  10. Ping : Menteur, tartuffes : ouf, le vrai Sarkozy est de retour « Ze Rédac

  11. Ping : Pourquoi François Bayrou votera Sarkozy « Ze Rédac

  12. Ping : Hollande : le calme des vieilles troupes « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s