Une chance dans notre malheur 4

par Arsinoé

JF Copé dans la piscine de son ami Zied Takieddine

Ainsi donc le sulfureux Zied Takkiedine, marchand d’armes bien connu pour se baigner dans les piscines après un barbeuc du diable avec l’ami Jean-François Copé, jamais a court d’un bermuda à fleurs, ainsi donc Zied, appelons le désormais par son petit nom, Zied vote François Hollande.

On en a de la chance, chez les socialistes ! Quelle recrue de choix. Mais comme l’a si joliment répondu Hollande, « chacun est libre » comprenez je ne choisis pas les électeurs. Certes mais ne t’inquiète pas François. Ça aurait pu être pire. Imagine que du fond de sa prison de Gradignan, Patrice de Maistre, homme loge de Liliane Betancourt, porteur de malettes obsessionnel annonce qu’il vote pour toi, voire pour Mélenchon, ses amis de l’UMP lui ayant témoigné un si grand manque de reconnaissance. Imagine cela. Dépêche AFP: Patrice de Maistre votera Hollande. Et te voilà expliquant qu’on ne choisit pas etc, etc…

Et dis toi que dans ton malheur, tu as de la chance. Tu aurais pu avoir à trainer tout une campagne Claude Allègre. Ouf. Il est chez Sarkozy. Tu aurais pu voir revenir en robe de bure et en sandales à lanières, la tête couverte de cendres, Éric Besson qui t’aurait rappelé vos parties de foot effrénées et au nom de l’amitié, aurait demandé sa réintégration chez toi. Ouf. Il reste chez Sarkozy . Et que dire de Kouchner lorsqu’il va forcément chercher à se recaser et glissera un mot aimable sur le génie méconnu que tu étais à ses yeux sans qu’il n’ait jamais osé de te dire ? Ouf. Apriori il reste ailleurs et ça a l’air de soulager Sarkozy, lui aussi.

L’heureux François, qui n’a pas a subir le soutien des frères Bogdanov. Imagine-toi avec ces deux jolis garçons, totalement équilibrés au premier rang du Bourget. Une allégorie à la normalitude, non ? Et que dire de Didier Barbelivien et Enrico… Macias, s’entend car il n’y a qu’un seul Enrico et Sarko est son protégé. Sans parler du gros Gégé,  aussi fin que du gros sel ramassé à l’aube sur une plage de Vendée, au charisme d’une huitre bourrée, qui divague sur la scène. Imagine-le t’embrassant dans une effluves de Whisky avant d’aller se rasseoir au premier rang avant de s’endormir. Ce que fit Bernadette, lors de la session du conseil général de Corrèze disent les mauvaises langues. Imagine-toi, Francois avec Bernie au micro lançant un vibrant hommage à ta personne, ça enlève la foule ça, sans oublier Johnny … Qui sort avec Gégé au premier rang. Et Christian Clavier qui rit bêtement. On notera que Sarkozy avait cette fois un peu honte, lui qui veut nous faire croire qu’il se pâme désormais pour la littérature baroque, le cinéma d’art et d’essai et la princesse de Clèves.

Voilà les soutiens auxquels tu as échappé, heureux homme. Alors un Takkiedine… Après tout, ça pourra passer mais que l’UMP ne t’envoie pas tous les acteurs des affaires en cours qui tournent sur sa tête sans jamais se poser. Manquerait plus par exemple que le fils Kadhafi lance à son tour un appel à voter. L’appel de Tripoli. Et pourquoi Bachar El Assad. Tiens je vote Hollande ! Et la famille Moubarak… Votez Hollande. Le jour où Angela Merkel s’y mettra aussi,  c’est sûr que cette campagne aura définitivement sombre dans l’absurdité, ce dont nous ne sommes pas si éloignés.

 


A Lire Aussi :

– Sarkozy : quand c’est cassé, c’est cassé par Dante

– Sarkozy ou la stratégie de la truite par Dante

 Quand Sarkozy invente le chômage qui baisse tout en augmentant par Renaudot

– Ne plus laisser respirer Sarkozy par Dante

4 Commentaires

  1. Ping : Politique fiction : La bombe de Maistre explose en pleine présidentielle « Ze Rédac

  2. Ping : Affaire Bettencourt / De Maistre : ça sent le roussi pour Sarkozy « Ze Rédac

  3. Ping : Sarkozy / Le Pen : ça dégénère « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s