Sarkozy : le retour des soupçons sur la campagne 2007 6

par Dante

Impossible de s’en dépêtrer. Nicolas Sarkozy voudrait bien mais la justice et la presse sont têtues.  Et reviennent  les soupçons sur le financement d’une partie de sa campagne de 2007.

Selon la très bonne enquête de Laurent Valdiguie, parue  ce matin  dans le JDD, le cas de Patrice de Maistre, homme de confiance et gestionnaire de la fortune de Liliane Betancourt, serait aggravé par le retour d’une collision rogatoire en Suisse, démontrant que 400.000 euros auraient été versés à l’UMP le 5 février 2007, pour une somme totale de 4 millions d’euros de 2007 à 2009.

Rappelons que Patrice de Maistre est maintenant incarcéré à la prison de Gradignan, près de Bordeaux.

Autre nuage, l’arrestation d’Abdallah El Enoussi, homme lige du colonel Kadhafi, détenteurs de tous les secrets du régime, notamment le financement de certains pays occidentaux via un réseau complexe de banques et de sociétés… Notamment la France,

C’est l’agence Reuters qui a publié hier une longue enquête, citant des sources haut placées du renseignement arabe, sources indiquant que l’homme pourrait mettre en difficulté l’UMP et son candidat, pour un financement occulte de 50 millions d ‘euros.

Beaucoup de nuages donc autour de cette campagne de 2007 et qui réapparaissent à l’horizon et à moins d’un mois du premier tour de la présidentielle.

Des soupçons qui ne sont pas exploités par la gauche. On l’a vu hier, à Ajaccio, François Hollande préfère replacer la campagne sur les thèmes qui préoccupent véritablement les Français, qu’il s’agisse du pouvoir d’achat, du logement ou du chômage. Un choix stratégique constant, qui a le mérite de ne pas abaisser le niveau de la campagne, déjà très affecté depuis des semaines par un climat délétère.

Il n’empêche. Mediapart en particulier et la presse judiciaire en général, poursuivent inlassablement leur travail d’enquêtes même si pour l’heure, ce travail trouve trop peu d’échos médiatiques.

6 Commentaires

  1. Vous êtes trop sympas d’illustrer cet article avec des billets de 10. Il aurait fallu des billets de 500.
    C’est là qu’on voit que zerédac n’a pas de gros moyens…

  2. Ce serait super bien si vous mettiez un lien pour lire l’enquête de l’agence Reuters….en 2007 mais qu’as t’il donc fait de tout cet argent ??

  3. au lendemain de l’élection de 2007 on parlait déjà de ce problème de financement et même que Ségolène avait eu 10 % des sommes dépensées par sarkozy ; une enquête aurait du avoir lieu rapidement et sarkozy destitué, car il avait triché, Ségolène aurait dû être nommée Présidente, tout ça n’est pas normal, il pourrait être réélu en ayant déjà usurpé ce poste 5 ans avant !!! c’est n’importe quoi

  4. Avez- vous remarqué? Aucun média TV et Radio n’en parle.Je me rends de plus en plus compte que la presse française est lâche, complice et malade .Les journalistes français sont des carriéristes. Ils craignent pour leur place. J’ai vécu en grande Bretagne. Des faits aussi graves auraient disqualifier le candidat Sarkozy à l’élection présidentielle 2012 et l’on se serait posé des questions quant à celle de 2007. Pauvres journalistes, pauvre France !

  5. Ping : Sarkozy ou la stratégie de la truite « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s