La campagne Nananananère 5

par Lautréamont

Cour De Récré - Ma Présidentielle 2012

Décevante. C’est le moins qu’on puisse dire de cette campagne présidentielle qui, hormis la parenthèse barbare Merah, se traîne à un niveau de caniveau, avec quelques élans vers la cour de récréation.

À quoi assiste-t-on depuis 2 mois? À un concours de polémiques toutes plus insanes les unes que les autres. Claude Guéant à décroche le pompon du manège avec sa première salve sur les civilisations qui ne se valent pas, début février, puis la viande hallal, liée au vote des étrangers en France.

Marine Le Pen n’a rien a lui envier, elle qui a justement lancé cette polémique sur la viande et en vient désormais à vociférer sur le front de gauche et Jean-Luc Mélenchon qu’elle traite désormais  » d’infâme Mélenchon  » lui qui, il est vrai a tiré à l’arme lourde des le début de sa campagne, la qualifiant de  » vampire qui disparaît des qu’on pointe la lumière sur elle « . Infâme contre vampire, hallal contre civilisation.

Quant à l’UMP, on nage en pleine déréliction. Le choix est vaste mais la médaille d’or est incontestablement attribuée à NKM qui,dans un même communiqué, transforme Eva Joly François Bayrou et François Hollande en « petites frappes« . Le niveau de la mer baisse.

Mais gardons le meilleur pour la fin. Le procès en nullitude fait à François Hollande. Dans un vrai faux off donné au journal Le Monde, Sarkozy explique au journaliste que :

1- Hollande est nul,

2- Royal à plus de charisme que lui.

Eine grosse ficelle” qui fait sur-réagir le candidat PS. Probablement fatigué. Il répond hier à Ajaccio et aujourd’hui à Bastia. Évoque le chicaneur Sarkozy dans une cour de recré. Il n’a pas tort. Il y a un côté chez Sarko  » tare ta gueule à la récré « , petit garçon roulant les mécaniques. Le mieux est d’ignorer puisque c’est justement fait pour dégrader le débat.

Henri Guaino, qui n’est jamais en reste, lui, n’a certainement pas compris la subtilité récréative du patron et en rajoute : non, Hollande n’est pas nul mais je ne suis pas d’accord avec lui. Le conseiller spécial qui contredit le patron… Les parapheurs risquent de voler au QG de campagne.

Dans tout ce fatras, absolument pas du niveau où devrait se situer le débat, difficile de faire entendre des arguments solides. François Hollande a bien essayé ce week-end end de ramener la campagne sur les rails du réel : chômage précarité, logement et réquisitoire impitoyable sur l’échec sécuritaire de Sarkozy. Rien à faire. Tout le week-end end a été consacré à la saillie de Bernadette, estimant que le candidat du PS est courtois mais n’a pas le gabarit, puis à sa nullité supposée. Indigent en diable et surtout ennuyeux. On ne voudrait pas que les Français aillent voter en masse qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Et pendant ce temps, François Bayrou a fait son Zenith à Paris. 6000 personnes pour une campagne qui prend l’eau lentement et sûrement. On ne va quand même pas pleurer. Bayrou qui n’existe que tous les 5 ans, pour une présidentielle qu’il ne gagnera jamais à laissé passer le train en 2007. Et même s’il siffle 3 fois, 2002, 2007, 2012, le candidat du Modem ressemble de plus en plus à un gentil animal qui le regarde passer. Bien fait… Nananananère… Voilà que je sombre aussi.


A Lire Aussi :

– Bilan et projet : le ” sarko man’s land ” de la campagne par Beaumarchais

– Ces “faits divers” que Sarkozy ignore par RichardTrois

– Sécurité : Sarkozy, ce procureur impuissant par Hemingway

– Sarko, Le Pen, Hollande, Mélenchon, à J-29, ça castagne par Arsinoé

 Sarkozy : Kadhafi, le retour par Lautréamont

– Instrumentalisation du drame de Toulouse : Sarkozy mis en échec par Hemingway

– Quand Sarko louange Ségo : l’hommage du vice à la vertu par Aristote

5 Commentaires

  1. Ping : Ne plus laisser respirer Sarkozy « Ze Rédac

  2. Ping : Quand Sarkozy invente le chômage qui baisse tout en augmentant « Ze Rédac

  3. Ping : Sarkozy ou la stratégie de la truite « Ze Rédac

  4. Ping : Sarkozy : quand c’est cassé, c’est cassé « Ze Rédac

  5. Ping : Sarkozy pour le maintien du filon nucléaire « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s