Sarkozy : Kadhafi, le retour 14

Par Lautréamont 

Ça n’est pour le moment qu’une dépêche de l’agence Reuters. Elle nous parvient du bureau de Londres. L’homme lige de Kadhafi, Abdalah El  Senoussi a été arrête en Mauritanie, où il tentait de se réfugier. Jusque là, rien de très original. Un homme important du régime qui fuit, me direz vous. Mais, cet homme posséderait, selon des sources haut placées dans le renseignement arabe,  des informations très importantes sur les liens de corruption entre le régime du colonel et les puissances occidentales, notamment la France. El Senoussi, surnommé la boite noire de Kadhafi sait tout des agissements du régime lybien, des accords secrets, des attentats, des malettes de billets … Où l’on reparle du financement possible ou imaginaire de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Des accusations lancées par le fils de Kadhafi,  balayées  avec colère par le candidat UMP, lors de l’émission de TF1, Parole de candidat.

Pour mémoire, les soupçons portent sur une somme de 50 millions d’euros qui auraient été versés au candidat UMP en 2007, via un réseau complexe de banques et de sociétés.

Mediapart, de son côté, à publié, il y a 10 jours,  une note rédigée par l’un des protagonistes, devenu enquêteur privé, note rapportant les propos d’un deuxième homme qui aurait été témoin du versement de cette somme. En pareil affaire, toutes ces informations ou bribes d’informations doivent être prises avec des pincettes.

Selon Reuters, qui semble bien informé, la France demanderait l’extradition d’El Senoussi, pour empêcher un procès public risquant de se transformer en déballage de linge sale pour de nombreux pays occidentaux.

Des informations démenties par le quai d’Orsay mais l’agence de presse cite un source du renseignements arabe qui déclare tout de go « Sarkozy ne pourra pas dormir tranquille tant que Senoussi ne sera pas en France« .

14 Commentaires

  1. Je pense, avec un minimum d’erreur, que Ségolène a raison: il a peur de perdre son immunité présidentielle…..

  2. Ping : Sarko, Le Pen, Hollande, Mélenchon, à J-29, ça castagne « Ze Rédac

  3. Il n’y a jamais eu de continuite dans le bilan de Sarko,donc aucune construction.Ce qui me fait dire qu’il tourne en direction d’ou se trouve l’argent.Il s’accroche pour pouvoir camouffler ses magouilles puantes continuer a se servir de la France.

  4. Ping : Sécurité : Sarkozy, ce procureur impuissant « Ze Rédac

  5. Ping : Royal inaugure la web radio de Hollande « Ze Rédac

  6. Laissez venir à moi les petits biftons … Et occupez vous de vos oignons. Il y a en amont le secret défense, et en aval l’immunité présidentielle plus le contrôle de la carrière des plus hauts magistrats. Alors, enquêtez comme bon vous semble, écrivez comme vous voulez, on n’en a strictement rien à cirer.
    Et en plus il remonte dans les sondages après avoir dit qu’il est le candidat du peuple. Et que son épouse déclare très sérieusement qu’elle et lui sont des gens modestes … Alors pourquoi se gêner ?

  7. Ping : Ces “faits divers” que Sarkozy ignore « Ze Rédac

  8. Ping : Bilan et projet : le « sarko man’s land » de la campagne « Ze Rédac

  9. Ping : La campagne Nananananère « Ze Rédac

  10. Ping : Ne plus laisser respirer Sarkozy « Ze Rédac

  11. Ping : Quand Sarkozy invente le chômage qui baisse tout en augmentant « Ze Rédac

  12. Ping : Sarkozy ou la stratégie de la truite « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s