Les sales méthodes de l’UMP 10

par Lautréamont

Jean-François Copé, Point Presse, 14 Mars 2012 - cc UMP Photo

Jean-François Copé, Point Presse, 14 Mars 2012 - cc UMP Photo

Au concours de la mauvaise foi patentée, de la rhétorique mensongère, de la torsion des mots et des idées, l’UMP reporte la palme.

Depuis hier, les petits marquis de la droite, se rengorgeant à la vue des sondages, montent sur leurs ergots et accusent François Hollande de polémique et de récupération.

C’est d’abord Valerie Rosso-Debord, déléguée générale qui charge hier en communiqué. Mais sur quelle récupération au juste ? François Hollande précisément s’est abstenu de tout commentaire superflu hier, de toute déclaration pouvant rompre l’unité nationale nécessaire, de toute polémique sur la barbarie et l’arrestation en cours de Mohammed Merah. Il a, au contraire, adopté une attitude très responsable, très républicaine.

Incroyable UMP qui invente des polémiques qui n’existent que dans leur rêve et ça marche puisque la presse, les agences, les télés d’info continue relaient des propos de l’UMP sur une bagarre qui n’existe pas. Plus grave Jean-François Copé, ce matin dans Le Figaro attaque avec une virulence rare Marine le Pen, François Bayrou, Les Verts et François Hollande sur le fond. Accusant la gauche de n’avoir jamais voté une seule loi sur la sécurité. Et pour cause ! Sarkozy a totalement échoué dans ce domaine qui était SON domaine réserve. Baisse des effectifs, recrudescence des atteintes à la personnes. Le shérif de Neuilly s’est planté, sur toute la ligne ou presque. Et voilà notre Copé, ne reculant devant aucune mauvaise foi, essayant ce matin de ramener la gauche, et particulièrement le PS, à un angélisme qui n’a plus cours depuis fort longtemps, depuis notamment Ségolène Royal qui a profondément modifié les croyances du parti en la matière.

Mauvais procès, mauvais vinaigre servi dans Le Figaro qui ne mérite plus le nom de journal mais se rapproche jour après jour du statut de torchon.

On a bien compris la manœuvre. Abîmer, abîmer, abîmer il en restera toujours quelque chose. En martelant urbi et orbi que le candidat PS polémique et prône le laxisme, on enfonce chaque jour un clou qui finit par faire des dégâts.

Il est grand temps que le camp socialiste riposte sévèrement et ramène l’UMP à sa réalité.

Un bilan sécuritaire nul et surtout, surtout, un cafouillage extrême dans l’identification de Mohammed Merah qui,  à probablement en partie cause la tuerie de Toulouse.

Les leçons données par l’UMP vont se heurter au mur du réel.

Un jour un élevé demandait à Jacques Lacan  » Maître, qu’est ce que le réel ?  » et Lacan répondit  » le réel, c’est quand on se cogne « . Nous y sommes presque pour l’UMP et le président redevenu candidat.

 

 


A Lire Aussi :

– Sarkozy remonte au 1er tour… Et alors ? par Dante

– Marine Le Pen a gagné sa journée par Beaumarchais

– Après l’arrestation du tueur de Toulouse, quel choix pour les Français ?  par RichardTrois

– Marine Le Pen, digne fille de Jean-Marie par Hemingway

– La tuerie de Toulouse aurait-elle pu être évitée ? par Dante

– L’Arrestation du tueur de Toulouse : l’impact sur la présidentielle par Dante 

 

10 Commentaires

  1. D’un côté ceux qui en font -beaucoup- trop, comme Rosso-Debord qui s’excite toute seule contre le FN et le PS, énorme ficelle électoraliste, et de l’autre, l’équipe de campagne du PS qui est tellement sûre de sa victoire qu’elle semble plus préoccupée à répartir les maroquins et les sièges de députés qu’à défendre son candidat.
    Pourtant il y aurait certainement matière à se manifester sur la lenteur à réagir à partir du moment où les enquêteurs avaient obtenu l’adresse de l’ordinateur avec lequel le tueur avait répondu à l’annonce de la moto. S’il s’était agi d’un journaliste ayant fouiné parmi la montagne de casseroles de Sarko, la réaction eut été sans doute beaucoup plus immédiate.

  2. Cà fait onze ans que la Droite a tous les leviers de commande de l’Etat.La lutte contre l’insécurité,le terrorrisme,les banlieues etc…est leur cheval de bataille et çà serait la faute de la Gauche si un tueur a pu se balader entre 2 villes et commettre 7 meutres sur 9 jours!On est dans Kafka là!

  3. Copé est sans doute celui qui aurait le plus à perdre avec la défaite de sarko : c’est un de ceux qui sont les plus mouillés dans l’affaire takieddine (même s’il avait un maillot, on le voit sur la photo).
    Il n’est pas exclu que si la justice (redevenue indépendante) s’intéresse à son cas, il fasse l’objet d’une condamnation, et éventuellement d’une inéligibilité. Pour la présidentielle de 2017, ce serait mal parti…
    Il me semble pourtant évident que ceux qui à l’heure actuelle sont en train d’instrumentaliser les évènements de Toulouse, c’est bien l’UMP.
    On pourrait même se poser des questions sur le pourquoi des « pesanteurs » de l’enquête comme le fait Alain dans le post ci dessus. Un tueur qui contacte sa victime à partir d’une adresse IP facile à repérer, qui va perpétrer ses méfaits sur un scooter muni d’un traceur GPS (il n’a pas pu le faire enlever… tant pis) et qui arrive à se payer avec son RSA un arsenal de guerre capable de tenir tête à 200 policiers, ça incite à se poser quelques questions !

  4. « Un bilan sécuritaire nul et surtout, surtout, un cafouillage extrême dans l’identification de Mohammed Merah qui, à probablement en partie cause la tuerie de Toulouse. »
    Corrigez cette phrase incompréhensible; merci!

  5. Ping : Nicolas ” Bush “ « Ze Rédac

  6. Ping : NKM, petite frappe ? « Ze Rédac

  7. TOULOUSE : il faut une commission d’enquête parlementaire sur cette affaire pour lever tout soupçon. Ca doit être une priorité de la gauche

  8. Ping : Hollande et Sarkozy repartent en campagne, la sécurité en bandoulière « Ze Rédac

  9. et les affaires juridiques durant le pouvoir de la gauche ! est ce les politiques qui etaient les responsables ?
    par contre au niveau securite en France ? une petite affaire de 7 morts devient une grosse info ! un seul tireur ! unseul homme etpas d organisation derriere !
    Alors imaginez ! l estimation des services de renseignements estime à 5000 le nombres jeunes francais partis combattre pour alcada en afgan ou autres tchentshen ! pensez a ce qui vous atend et a ceque les services dejouent pour l instant !
    mais le risque est tres tres eleve !!!
    rapelez vous les attentats dans le metro !pas si anciens !

  10. mon dieu que la politique est triste en france ! qu avons nous pour ne plus avoir d avenir sans les sarko ou hollande ?
    C est partout pareil ! des hommes avides de pouvoir et des peuples deprimes !
    pensez vous devoir faire une revolution ? allons y faisons et apres ? l homme et son conformisme reviendront encore plus vite! plus fort !
    Alors ? nous sommes degoutes ! la preuve ! 40 % des francais seraient prets a voter Le Pen si elle faisait un tant soit peu de politique ! mais non ! Nous voulons que les francais se desinterressent de la politiques!
    La preuve abstension record ! Voila le veritable gagnant et pourquoi ?
    Et vous a gauche vous croyez quoi ?
    Que votre politique est meilleure car plus egalitaire ! J ai vu des responsable de gauche ministres ! depenser 1 million en un WE dans les casinos de Dauville alors qu’ils etaient au pouvoir ! avec votre argent ! Manuelli et conseurs !
    d accord il est different ! Melanchon parceque dans son dernier CD d idees ca marche fort mais vous oubliez que c est un simple single !
    Alors qui ? comment remboursez 600 miliards ! reprochez ce que vous voulez a Sarko mais lui non plus ne veut pas reveiller une revolution dans les banlieues pour les rembourser !
    Alors lequel est capable ! Vous allez prendre Strauss Kahn qui voulait effacer toute la dette greque alors que les riches grecs ont 400 miliards dans les coffres en suisse ? vous allez prendre sur les entreprises alors que les salaries travaillent pour toucher moins quand ils ont encore la chance d avoir du travail ? prendre aux riches ! le reve de tous les petits qui jalousent les gros et quands les riches seront tous partis nous feront des fetes de la musique tous les WE avec Lang qui faisait des parties tournantes dans des reves sexuelles avec des jeunes !
    comment vivez vous en sachant que le cancer recule mais les malades avancent ! ou est votre avenir ? toujours dans la politique ?? Si vous etes jeunes ! comment vous voudrez elever vos enfants que verrez vous ? dans cette societe ultra violente ! Nous y sommes tellement habitues que nous ne le percevons plus mais nous sommes devenus violents dans nos pensees, nos volontes, nos desirs, nos meurs, nos haines et nos peurs en sont a l origine et que devons nous changer ! bien sur que j ai tord ! j ai un petit enfant qui a 2 ans et je voudrais qu il ne soit pas la proie d hommes libertins ou avides qui font de la politique, ni de personnes qui auront toujours quelque chose a regler avec les riches, les immigres, les francais qui voudraient restes francais en france ! mais voila c est mon petit fils ! il a 2 ans ces parents sont partis travailler dans un pays englo saxon car il n y a plus d avenir dans ce pays pour ceux qui voudraient vivre de leur travail et envisager un avenir.
    Seulement voila il faudra partager jusqu au jour ou ?

    Le socialisme c est le partage ? C est la MISERE que l on partage depuis 30 ans alors soyons REALISTE L egalite n existe que dans vos tetes, il y a des grands des petits des riches des forts des sensibles des malades.
    Voyons la realite d’abord et apres ce n est pas la politique qui nous en sortira ni un ideal !!
    Non c est a chaque pas que nous faisons ensemble ! mais pour l instant nous sommes tous divises et il n y aura pas de solutions ainsi !
    bientot nos partis seront hallal alors la liberte !! mon dieu ! la vie est relations et Dieu n a rien a voir ! Nous ne sommes que .. relations
    Mais apres les pensees politiques ( socialisme communisme trostkisme ), les pensees religieuses et puis les pensees philosophiques nous chercherons encore un ideal, u ideal d avenir mais il n existe pas.Nous ne voulons pas le meillieur des mondes dans ces pensees mais nous voulons simplement quelles conquierent le monde. Quand nous savons cela ! nous pouvons commencer a discuter !
    voulons nous que les hommes soient enfin plus heureux, plus libres et ne plus etre de simples marchandises d IDEAL.
    La France n appartient a personnes mais les francais ont le droit de choisir ? alors ecoutez les ! sans penser a leurs places.
    Vous aurez fait le premier pas vers la democratie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s