La tuerie de Toulouse aurait-elle pu être évitée ? 14

par Dante

Claude Guéant au JT de France2 - capture

C’est la seule question vaille et il faut impérativement la poser au Ministre de l’Intérieur et au Président de la République.

On nous dit que le suspect avait été repéré dès Montauban, on nous dit qu’il était connu des services de renseignements. On nous dit qu’il était pisté.

Pourquoi ne pas l’avoir interpellé plus tôt ?

Pourquoi a-t-il fallu attendre la tuerie sauvage de Toulouse pour se rappeler que l’on avait un suspect en magasin qui pouvait bien correspondre au profil de l’assassin ?

Qui pourra expliquer cette faille dans l’enquète ? L’armée ? La police judiciaire ? Quels ont été les ordres et les contre-ordres dans ce temps qui va de l’assassinat de 3militaires à Montauban et celui de 4 juifs, dont 3 enfants, froidement, devant une école confessionnelle à Toulouse.

Qui n’a pas suivi la bonne piste et pourquoi ?

Personne ne pourra se soustraire à ce questionnement. Certainement pas le premier flic de France, Claude Guéant, et le Président-candidat Nicolas Sarkozy.

C’est la polémique qui viendra. Elle est salutaire pour sortir de cette mise en scène que l’on nous sert depuis 6h ce matin.


A Lire Aussi :

Toulouse : le nom du suspect aurait été repéré dès le premier meurtre par LesInrocks

– Halal, civilisation et peine de mort de retour dans la campagne par Lautréamont

– L’Arrestation du tueur de Toulouse : l’impact sur la présidentielle par Dante 

– Jospin / Rocard : l’éternel retour des vieilles reines de beauté par Arsinoé

– Après la tuerie de Toulouse, fin de trêve par Lautréamont

– Reprendre la campagne par Dante

14 Commentaires

  1. Quand on recherche avant tout l’impact médiatique au lieu de l’efficacité judiciaire, on risque d’être accusé de complicité objective avec les délinquants. Mais est-ce le cas ? On ne le saura jamais.
    Mais quand on voit qu’il suffisait, selon la presse, de remonter à l’ordinateur qui a répondu à l’annonce pour la moto, on peut se demander si l’horrible exécution de ces enfants et de leur père n’aurait pas pu être évitée.

  2. N’y avait-il pas une « cellule de crise » assez intelligente comme on sait pourtant bien les appeler dans toutes les affaires juste pour cacher qu’on est impuissants , capable de penser qu’Al Qaïda choisirait la période la plus propice pour effectuer ses basses oeuvres ??
    N’y avait-ilas un conseiller du ministre de ‘intérieur ou de l’ELysée pour avertir du danger imminent ??
    Ce sont les premières questions que je me suis posé quand j’ai appris que c’était « éventuellement » l’oeuvre d’un fanatique d’Al Qaïda .
    Car celui qui s’est fait le spécialiste du nettoyage de la France au Karcher ne pouvait ignorer que de dangereux terroristes islamistes passeraient à l’acte au moment où les caméras seraient braquées sur eux !
    Ceux qui ont décidé de tempérer , de ne pas arrêter celui qu’ils soupçonnaient ont pris une grave décision .
    La question qui s’ensuit : vient-elle ou non directement de l’Elysée quand on sait à quel point la sécurité et l’immigration sont les créneaux porteurs de N. Sarkozy ? Les caméras sont désormais braquées sur lui , c’est bien ce qu’il cherchait depuis déjà un moment . Mais à qui profitent donc ces crimes ?

  3. Ping : Marine Le Pen, digne fille de Jean-Marie « Ze Rédac

  4. Ping : Après l’arrestation du tueur de Toulouse, quel choix pour les Français ? « Ze Rédac

  5. TOULOUSE : aurait-on pu éviter le massacre ?

    Un article de la « Dépêche du Midi » sur internet et daté du 13.03 à 7 h 46 évoque les faits mais aussi une ITW du 12.03 du procureur Michel Valet en charge du dossier (c’était donc dès le lendemain du premier crime). Ce dernier évoquait déjà une annonce sur leboncoin.fr, un coup de téléphone pour un RDV en vue de la vente de la moto de la victime.

    Le procureur concluait que le RDV piège était une des priorités des enquéteurs.

    Un beau démenti à certaines affirmation faite aujourd’hui sur une découverte beaucoup plus tardive de ces faits.

    lien pour consulter l’article http://bit.ly/GHcxga (avant qu’il ne soit censuré ?)

  6. L’état français a failli dans son devoir de protection vis à vis des citoyens et nous ment éhontément

    Pourquoi ?

    C’est pas compliqué : On nous dit que le tueur de Toulouse a été confondu en croisant les @IP de connexions au site web de vente d’une moto (du premier militaire décédé) et les numéros de téléphones portables identifiés dans la zone de l’école Ozar Hatorah : en effet les opérateurs savent quels numéros de téléphone passent a proximité des antennes relais, même si les téléphones ne sont pas utilisés.

    1) Par rapport à la tuerie toulousaine, les services de renseignements avaient dès le premier meurtre d’un militaire à Toulouse la liste des @IP des gens qui avaient consulté cette annonce.
    2) Quand les meurtres de 2 autres militaires ont été commis à Montauban, l’Etat et ses services de renseignement (normalement des experts) ONT NÉGLIGÉ de lister les numéros de téléphones passés à proximité de la caserne et des meurtres ce jour là.
    3) avec un croisement de ces deux listes, plus la fameuse liste de suspects des terroristes issue du Ministère de l’Intérieur, on aurait pu AVANT le massacre d’Ozar Hatorah identifier et capturer le tueur.

    On nous dit maintenant qu’il a été identifié avec le croisement d’une liste @IP et de la liste des numéros de téléphones portables identifiés dans la zone de l’école Ozar Hatorah. Je m’interroge pourquoi cela n’a pas été fait AVANT dès Montauban ????

    Je pense qu’on nous cache sérieusement une énorme bourde de la part de l’Etat.

    Malheureusement cela s’est traduit par des victimes innocentes qui plus est des enfants a qui je pense, à qui tout le monde pense. Paix à leurs âmes.

    Mais il faudra que l’Etat et le gouvernement actuel réponde à cette interrogation légitime !

    @+

    PP

  7. Ping : Marine Le Pen a gagné sa journée « Ze Rédac

  8. Ping : Sarkozy remonte au 1er tour… Et alors ? « Ze Rédac

  9. Ping : Drame de Toulouse : l’attitude des candidats au crible « Ze Rédac

  10. Ping : Toulouse : la haine au cœur et les questions qui fâchent « Ze Rédac

  11. La DCRI et les services de police ne peuvent pas être au four et au moulin. Suivre et écouter les journalistes et autres individus qui ne sont pas tout à fait de l’avis du gouvernement et du président nécessite la mobilisation totale de tous les moyens d’investigation disponibles. D’où ce retard à l’allumage quand on avait l’adresse IP, pour la réponse à l’annonce de la moto. Donc un nom donné rapidement par le fournisseur d’accès Internet, et facile à croiser avec les fichiers de personnes vraiment dangereuses. Mais en campagne électorale, quand tous les services de renseignements sont mobilisés 24 heure sur 24, ça coince ….

  12. Ping : Les sales méthodes de l’UMP « Ze Rédac

  13. Ping : Nicolas ” Bush “ « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s