Royal / Sarkozy : la bataille sur Twitter 3

Par Matrix

Ségolène Royal poursuit son offensive sur Twitter

Étonnante campagne où l’événement se déroule sur les médias traditionnels comme sur les réseaux sociaux . Pour preuve, la charge de Ségolène Royal, dans l’émission C Politique sur France5 , accusant Nicolas Sarkozy d’avoir peur de perdre par crainte d’une levée de son immunité présidentielle et donc d’enquêtes sur des affaires sensibles, comme Karachi ou le financement de sa campagne de 2007 par le colonel Kadhafi.

Une Info reprise partout, une riposte UMP féroce, Henri Guaino évoquant le caractère ignoble de des déclarations, Gérard Longuet dénonçant un procès abject, Nadine Morano parlant de diffamation. Puis la bataille s’est poursuivie sur twitter toute la matinée. C’est NKM, la porte parole de Nicolas Sarkozy qui répond directement à @RoyalSegolene : « quand je lis vos tweets, je les trouve tellement outranciers que j’en arrive à me demander si votre compte n’est pas piraté« .

Ségolène Royal, elle, devant la montée des attaques, à pris les devants.

Dès 11h, elle riposte sur son compte twitter : « si mes propos sont diffamatoires, que l’UMP porte plainte au lieu de vociférer… Sarkozy peut insulter François Hollande tous les jours et il faudrait rester inerte ? J’ai n’ai dit courageusement que la vérité. »

S. Royal sur Twitter "si mes propos sont diffamatoires, que l'UMP porte plainte au lieu de vociférer..."
À l’UMP, benoît Apparu cogne en retour : « les propos de Ségolene Royal sont scandaleux .quand je pense que Hollande trouve la campagne violente ! De qui se moque-t-on ? »

C’est l’avocat général Philippe Bilger qui en fin de matinée, porte le fer à son tour, cette fois en défense de Royal :  » Je ne vois pas pourquoi les propos de SR seraient « abjects et diffamatoires ». La possible levée de l’immunité présidentielle pas hors sujet. » et c’est un centriste qui le dit. Globalement, Royal a remporté la manche dans ce twitt-clash, les réseaux sociaux étant globalement plus investis par la gauche que par la droite.

Tweet Philippe Bilger sur Sarkozy, son immunité et les propos de S. Royal

Une démonstration en tout cas de la puissance de cette arme qui si elle n’est pas l’arme essentielle, oblige désormais les médias traditionnels à en tenir compte car les politiques, eux, la manipulent de mieux en mieux.


A Lire Aussi :

– Sarkozy et les affaires : l’omerta rompue par Royal par Matrix

– Fusillade de Toulouse : ne prenez pas en otage ce drame par Arsinoé

– Mélenchon à la Bastille : un parfum de front populaire … en photos par RichardTrois

– Royal de combat et d’idées par Dante

 Mélenchon – Hollande, ensemble tout devient possible  par Lautréamont

– Sarkozy à Lyon : Lettre ouverte à Nicolas par Dante

– Villepin : tout ça pour ça … par Saint-Simon

3 Commentaires

  1. Bravo Ségolène ! Elle a osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Pour ma part, je me questionnais depuis plusieurs jours, face aux attaques de Sarkozy, sur le silence autour des affaires. NS grâce à son immunité, ne peut même pas être entendu sur ces affaires. Alors de qui se moque-t-on et que font les journalistes, ceux de la télé en particulier.

  2. Oui bravo à Ségolène…elle a le mérite de mettre au coeur de la campagne les affaires nauséabondes de Sarkozy et sa protection qu’est l’immunité présidentielle ….. il est nécessaire que la justice puisse faire son travail sans pression ce qui ne sera pas le cas si Sarkozy est réélu…..c’est pourquoi il se bat avec les moyens du mensonges, des injures, des manipulations…..

  3. Les choses se son t aggravées depuis 2007 Les affaires n’ont fait que se multiplier mais ont été vite étouffées (délocalisation à Bordeaux pour Woert-Bettencourt,mutations da ns la justice, d’où un climat de suspicion malsain(cf NADAL) Heureusement, Ségolène à eu le courage de dire la vérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s