Nathalie Kosciusko-Morizet gagne haut la main le « concours de lâcheté et d’inélégance » 7

Par RichardTrois

Quand NKM rencontrait les acteurs d'internet en 2010 - © Razak

Quand NKM rencontrait les acteurs d'internet en 2010 - © Razak

Il est loin ce temps où Nathalie Kosciusko-Morizet bravait Nicolas Sarkozy et sa majorité à l’Assemblée Nationale, en faisant passer ses convictions écologiques avant tout, en dénonçant « un concours de lâcheté et d’inélégance » alors que les Copé, Borloo et leurs troupes UMP freinaient des 4 fers l’adoption d’une législation anti-OGM.

Il est loin le temps où Nathalie Kosciusko-Morizet, simple députée, s’honorait d’inviter les experts de la santé, de l’écologie quelque-soient leurs bords politiques, pour tenter de faire exister la question écologique dans une droite française à la botte des lobbys en tout genre.

Il est loin ce temps où « NKM », secrétaire d’état à l’économie numérique, séduisait les internautes, blogueurs, et autres geeks, ces jeunes gens férus de technologies et qui voient dans le réseau des réseaux la voie d’un renouveau démocratique, l’une des solutions permettant de faire face à ces groupes de pressions, au désintérêt grandissant d’une grande partie du peuple français pour une classe politique qui ne les sert plus.

Non, ce temps est bel et bien définitivement révolu. Et NKM gagne haut la main « concours de lâcheté et d’inélégance » qu’elle dénonçait autrefois.

Fini le « bébé-Chirac » qui donnait un visage avenant à la droite française. Nathalie Kosciusko-Morizet est devenue la porte parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. La porte parole d’une campagne pestilentielle, où Nicolas Sarkozy se lance dans une course à l’échalote avec Marine Le Pen. Une course qui laisse peu de place au débat d’idées un temps privilégié par « NKM », pour ouvrir la voie à l’invective, l’insulte, la stigmatisation de l’immigration, des musulmans, des corps intermédiaires soudain la cause de tous les maux comme si cette droite ultra n’était pas au pouvoir depuis 5 ans.

Nathalie Kosciusko-Morizet a sombré avec la droite. Cette droite, celle que l’on a connu avec Jacques Chirac, qui créeait un cordon sanitaire avec l’extrême-droite a disparu. Elle laisse place à un Nicolas Sarkozy finissant qui fustige son adversaire républicain, sur le thème de l’anti-France. Et entraine avec lui la droite républicaine dans les bas-fonds boueux de l’histoire politique.

Et voilà que NKM, nouvelle porte-parole de Nicolas Sarkozy, ne se contente pas d’avaler des boas constrictors en assistant silencieuse, un an après Fukushima, au sketch du président-candidat devant la centrale nucléaire de Fessenheim.

Non elle ne se contente de voir enterrer ses idées écologiques, son Grenelle de l’Environnement parce que « l’environnement, ça commence à bien faire » et qu’il faut bien gagner. Kosciusko-Morizet va un pont trop loin. Vers cette lâcheté qu’elle dénonçait, cette compromission qui vous marque à vie. Nathalie Kosciusko-Morizet emboîte le pas de Nicolas Sarkozy sur le terrain des mots nauséabonds, déshonorants.

Et voilà Nathalie Kosciusko-Morizet qui ce dimanche 19 février accuse François Hollande de vouloir organiser « une chasse aux sorcières digne d’un autre temps » et « une purge » chez les hauts fonctionnaires. Cette dame oublie le sens des mots, emportée par la furie sarkozyste de Marseille. Elle oublie tout simplement ce que dénonce François Hollande et avec lui de très nombreux démocrates de droite comme de gauche. Que des très hauts fonctionnaires ont fait écouter des journalistes, épluchant leurs fadettes pour mieux traquer les sources d’une presse qui voudrait simplement pouvoir faire son travail comme dans toute démocratie digne de ce nom.

Nathalie Kosciusko-Morizet oublie que des hauts fonctionnaires ont failli très gravement à leur fonction d’impartialité, à leur devoir de respect de la loi et de la démocratie. Et avec eux des élus, des ministres et non des moindres, puisque le ministre et trésorier de l’UMP, Eric Woerth est aujourd’hui devant les tribunaux.

François Hollande a raison de dénoncer l’« Etat UMP », « un vrai système » aussi bien « au niveau du ministère de l’Intérieur, avec un certain nombre d’excès dont les tribunaux sont aujourd’hui saisis », que dans la justice, avec « des nominations de procureurs qui ont été des amis du pouvoir. » Tout comme Ségolène Royal a raison de mettre en cause un « système corrompu » au plus niveau de l’Etat qui nécessite que le service de l’intérêt général redevienne la règle des plus hauts serviteurs de la République.

C’est la différence entre un chef d’Etat et un personnage trouble qui a mis la République au service d’un clan, réunit le soir de sa victoire au Fouquet’s. Et les Français ne sont pas dupes qui sont 65% à juger  François Hollande honnête à contre 35% pour Sarkozy ( selon un très récent sondage TNS-Sofres) !

Qu’est devenue Nathalie Kosciusko-Morizet l’un des rares espoirs féminins de la droite ? Transformée en supplétive, en chienne de garde d’un Sarkozysme de plus en plus délétère ?

Ne cherchez pas. Si nous vivons une crise démocratique sans précédent, c’est à cause de personnages tels que Nathalie Kosciusko-Morizet. Ceux qui ont fait de la trahison du peuple comme de leurs convictions, un règle de conduite pour s’accaparer tous les pouvoirs.

Sources : France Info, France Télévisions, TNS-Sofres.


A Lire Aussi :

– De Le Pen à Sarkozy : une campagne pestilentielle par Miyazawa

– Peuple contre élites : décryptage de la « sarkophrénie »  par Saint-Simon

– Delphine Batho dénonce Sarkozy « le président de l’oligarchie financière » ! par RichardTrois

– Sarkozy, Hollande, Royal & Montebourg : leçons du jour d’après par Dante

7 Commentaires

  1. Ping : Borloo-Veolia ou quand Sarkozy et le clan du Fouquet’s indisposent même à droite … « Ze Rédac

  2. Ping : De Rungis à La Rochelle : l’Indécence de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  3. Ping : Sarkozy vs Hollande : Et si le courage consistait simplement à faire ce qui est juste ? « Ze Rédac

  4. Ping : Descendre dans l’arène avec Sarkozy « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s