Joue au Spin Doctor avec moi : Offre un élément de langage pour la candidature de Sarkozy 22

Par RichardTrois

Le lancement est digne de la campagne de pub du nouveau Spielberg ou du dernier Scorsese. La sortie du film est annoncée par Le Figaro pour cette semaine.  Il s’agit vous l’avez compris de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Mais le scénario du film n’est pas tout à fait terminé et nous avons bien, nous citoyens, l’intention de l’écrire, collectivement. Surtout la fin !

C’est bien pour cela que je te propose, citoyen, de participer ici sur Ze Rédac à l’écriture de l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.

Invente donc toi aussi invente un élément de langage, la phrase culte qui sera le joyau de l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy. Et retrouve la phrase chic et choc en Une du Figaro de cette semaine !

Il te suffit d’écrire en commentaires un bel élément de langage et nous l’enverrons de votre part à Frank Louvrier  himself.  Cadeau !

Voici donc mes propres propositions avec quelques emprunts, bien sûr.

Période Cécilia et avec une annonce solennelle par SMS et qui pourra être utilement présentée comme un hommage au fax de Lionel Jospin :

« Françaises, Français, si vous me ré-élisez, j’annule tout. »

Eurodisney Style :  « La France et moi, c’est du sérieux. »

Style Post Grenelle de l’Environnement, période Marine Le Pen :  « Les Musulmans, ça commence à bien faire ! »

Guéant, Bettencourt & Loréal Style :  « Je suis candidat pour sauver notre civilisation en péril… parce qu’elle le vaut bien. »

Et puis tout le monde pique tout à Ségolène Royal, pour Nicolas Sarkozy devrait-il se priver ? Je lui suggère :

« Je veux pour tous les enfants qui naissent et qui grandissent en France ce que j’ai voulu pour mes propres enfants : La Présidence de l’EPAD et les Jets de l’Armée de l’Air. »

Et puisque l’on est dans l’inspiration Royal, pourquoi pas un élément de langage style  Henry IV:

« Je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan ou ouvrier en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches son repas au Fouquet’s ».

Allez il nous faut sauver le soldat Sarkozy, il y péril en la demeure. Que la Force de l’inspiration que donne le Courage soit avec vous !

La "Vraie" Une du Figaro Mag. à paraître Samedi - Photo Nicolas Reitzaum

22 Commentaires

  1. Style Freudien et Martin Luther King : J’ai fait un rêve. Je devenais le président de l’Allemagne. Plus de chômeurs, un triple À, un excédent commercial.

  2. Je propose un remake de de Gaulle, qui a si bien berné son audience de l’époque :
    « Français, Françaises, je vous ai compris

  3. Ping : Eva, Sois Raisonnable « Ze Rédac

  4. Puisqu’il veut être l’égal des grands hommes il pourrait même utiliser une phrase du Christ très souvent oubliée: « On ne peut servir deux maîtres: moi et l’argent. Suivez-moi! »

  5. Famille, Travail, Patrie, Pétain l’a dit moi je veux le faire. Après ma réélection je nommerai mon fils ministre du travail.

  6. Je propose « Je promets de faire ce que je ne dirai pas et de dire ce que je ne ferai pas… ou l’inverse ! »

  7. Ping : Le Discours imaginaire de candidature de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  8. Propositions :
    a – On ne change pas une équipe qui perd
    b – 5 ans, c’est vraiment court pour tout casser. Accordez-moi seulement 5 ans de plus, je vous promets d’achever le travail
    c – Haïssez-vous les uns les autres

  9. Je propose: »RACE -TOI POV’ ROM », pour illustrer les propos civilisés du Sinistre de l’intérieur

  10. Ping : Sarkozy et la TVA Sociale : Courage, fuyons à l’UMP « Ze Rédac

  11. Ping : Sarkozy et la TVA Sociale : Courage, fuyons répond l’UMP « Ze Rédac

  12. Ping : Triangulation, strangulation : la stratégie de Sarkozy « Ze Rédac

Laisser un commentaire

