L’image du jour : Sarkozy à Fessenheim 5

Par Matrix

Sarkozy visite la centrale nucléaire de Fessenheim - Capture France 2

Il fait froid. Nicolas Sarkozy visite la centrale de Fessenheim. Le téléspectateur attentif notera qu’il ne porte pas de gants. Il met les mains dans ses poches , à intervalles réguliers mais serre les mains, directement, sans ambages. Il est au milieu des gens . Simplement. On n’aperçoit pas l’ombre d’un officier de sécurité.

Ensuite, il s’adresse à un employé de la centrale. Pas n’importe lequel. Un black, une baraque, sympa, qui toise le petit président mais sans agressivité. Et c’est à lui que Nicolas Sarkozy décide de parler. De qui ? De François Hollande.
« C’est une folie » commence t-il . Une folie de vouloir fermer cette centrale. Qui marche, qui vous donne du boulot. » L’employé acquiesce. Et le Président de continuer : « Ils ne pensent à rien, ils ne pensent qu’à la politicaillerie . Pour faire plaisir à qui ? C’est une folie. »

Dialogue très intéressant. Car à cet instant précis, Nicolas Sarkozy s’enfuie de Nicolas Sarkozy. Il parle à cet employé en chef de l’opposition, qui dirait « les autres, la haut, ils ne comprennent rien« , les autres. Ceux qui gouvernent.  Pas lui. En fermant les yeux, on dirait bien ça. Sarkozy patron de l’opposition qui parle des autres. Du Chirac en 95 ? Non, pas seulement. Du Marine le Pen. Dans son couplet anti-élite, anti -« autres » ceux de « là-haut » qui ne comprennent pas ceux d’en bas. En regardant ce candidat, si chaleureux, sans ses gants, si amical, on en oublierait qu’il est Chef d’Etat et que Fessenheim est une centrale dangereuse. Lui, les autres … Brouillage des repères, confusion des rôles.

Si l’on n’y prend pas garde, on pourrait presque y croire.

 

A Lire Aussi :

– Référendum ou comment Sarkozy désigne de faux coupables…  par RichardTrois

– Attention campagne putride, François Hollande doit rester vigilant ! par Arsinoé

 

5 Commentaires

  1. C’est un maladif de la victimisation….
    Il aurait bien voulu mais  » les autres  » l’ont empêché !

    LUI est bon , il ne veut pas la misère du peuple , il veut que le peuple soit heureux pour l’aimer comme il le mérite….comme un pauvre défenseur sans moyen ( LA CRISE ) des « laissés pour compte de la politique manipulatrice » !
    C’est une honte que de le voir souffrir seul , ainsi Jésus parmi ses apôtres , condamné à l’injustice ….. Bientôt il nous servira qu’il faut leur pardonner « car il ne savent pas ce qu’il font » , tous ces envieux , ces affamés de puissance !
    Oui , il faut prendre garde à son habileté , à sa rouerie , il n’a que des « trucs » dans sa musette , c’est un truqueur , un tricheur , son unique but est de gagner .
    Il a joué avec le pouvoir comme un gosse de 8 ans joue au Monopoly, pour être riche , mais nous allons arrêter la fin du tour avant la case  » DEPART  » et il n’aura pas 20 000 euros…Bien fait !!!

  2. A l’occasion de cette visite fort électorale, il a aussi fait mention du fait que ni EELV ni le PS n’était venu jusqu’à eux pour s’expliquer sur leur projet. Terminant cette petite pique ( et mettant en opposition le fait que lui, était là, parce qu’il n’a échappé à personne que le PR ne fait pas de « politicaille » MWARF !!!) en affirmant, avec son affreuse petite moue si méprisante, que c’était ça le courage…
    Pourrait-il expliquer la même chose aux salariés de Gandrange ? Ou peut-être revenir fouler la dalle d’Argenteuil, autel du « vous allez voir ce que vous allez voir » ??
    Bouffon…

  3. Ping : Eva, Sois Raisonnable « Ze Rédac

  4. Ping : Le Discours imaginaire de candidature de Nicolas Sarkozy « Ze Rédac

  5. Ping : Nathalie Kosciusko-Morizet gagne haut la main le « concours de lâcheté et d’inélégance » « Ze Rédac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s